Adress IP - WEB

PJF
Tout d'abord bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère que vous trouverez une solution a
mon petit problème.

Voilà, j'ai un Petit réseau domestique, j'ai sur ce réseau un PC qui utilise
une carte d'acquisition vidéo.

Il gère des caméras extérieur et enrégistre en permanence le contenu.

Afin de pouvoir visualisé ces caméras soit de mon réseau soit de n'importe
ou dans le monde, j'ai une application html qui me permet de me connecter et
de voir en temps réel mes caméras.

Pour ce faire, j'ai configurer mon routeur pour qu'il transfert toute les
demandes sur ce Pc (j'utilise un service No-ip afin d'avoir une IP "fixe")

Voilà donc a chaque fois que je me connecte via par ex xyz.no-ip.com, il
transfert la demande sur mon PC qui a l'adresse 192.168.1.2.

Maintenant, je viens d'acquérir un module qui se branche sur mon routeur qui
a l'adresse 192.168.1.5 et qui permet d'allumer ou déteindre des lampes,
moteur ou autres et de controler le statut d'entré ou sortie.

Il a également une application HTML, le problème que j'ai, c'est
quej'aimerais également pouvoir l'utilisé de n'importe qu'elle endroit.

J'avais donc pensé modifié la page d'acceuil de mon prog de caméra et mettre
un menu ou je pourrais choisir si je veux accédé a mes caméra ou a mon
module .

Le problème est dans mon routeur, je n'ai droit qu'a une adresse ip lorsque
j'accede via le net.

Comment faire donc pour accéder a mon module. Si dans ma page HTML d'acceuil
je lui dit d'aller sur 192.168.1.5, cela ne fonctionne pas.

Existe t'il une manière de taper l'url ou on indique qu'elle adresse ip il
doit utilisé.

Merci j'attend vos réponse.

Si je n'ai pas été très n'hésiter pas a me poser des questions, c'est une
application qui me tiens très a coeur.

Merci encore et bon WE

JEan

PJF
_____________
| PC Cam |
____________ _____________ |appli no-ip |
| | | |-------|_____________|
| INTERNET |------| Ton MODEM | ______________
|____________| |_____________|-------|Module LAMPES |
|______________|

Si ton reseau ressemble à ça, pour joindre le module LAMPES, le lien
sera de la forme xyz.no-ip.org:1342 par exemple, qui pointera sur module
LAMPES.
Et pour joindre la première page, xyz.no-ip.org:1341 par exemple, qui
pointera sur PC Cam.

ok c'est exactement ca comme config

J'attend de recevoir le reste e mon module, puis je mets tout en route.

Si j'ai encore un prob, je reposte dans ce poste.

Normalement ca devrait aller.

En attendant un grand merci pour ton aide.

A+

Jean

"offworld" a écrit dans le message de news:
468a7a3f$0$25928$
Ok

en fait tu avait raison, mon port est bien ouvert, mais c'est application
qui bloquait derrière.

Maintenant faut que j'attente de recevoir la dernière partie de mon
module
pour commander mes lampes et tout ca puis ca devrait marcher

MAis j'ai encore une question

Voilà donc je vais créer une page d'acceuil qui sera gérer par la machine
qui gère les cameras.

Sur cette page d'accceuil j'aurais 2 liens, le premier qui va vers les
caméra (La pas de prob c'est sur la même machine, un bete liens vers
l'application)

Mais le liens vers le module des lampes, la c'est plus complexe, car
impossible de creer un second compte no-ip, car c'est une boitier externe
le
module des lampes, ca ne tourne pas sur un Pc, donc j'arrive pas a
installer
l'application de no-ip

Et impossible de connaitre mon adresse IP si je suis sur un Pc distant

Ou la seule solution est de se connecter a mon compte normal no-ip, et
changer le numero du port dans la barre de l'url ??

A moins que tu me propose une autre solution ???

Merci d'avance et merci encore

| PC Cam |

[...]

1 2