adressage entre deux serveurs sur la même machine

3 réponses
Xavier Serrand
Bonjour,

je fais tourner deux serveursd'application (S1 sur le port 8080 , S2sur le
port 8081) sur une même machine pour prendre en charge deux parties d'une
même application.
L'IP de la machine A sur laquelle tourne les appliccatifs est fixe.
Cependant cette machine est reliée à l'Internet par un routeur R dont
l'adresse est variable...

Pour un visiteur, j'ai mis en place une page sur une machine de mon FAI en
sorte de fournir l'adresse actuelle de A.

Comment écrire les url pointant vers une page servie par S2 dans une page
fournie par S1 ?
Est-il possible d'éviter de donner l'adresse complète de R ?...

S1--|8080
|-------------R web Page_D'accueil(fournissant l'adresse de R)
S2--|8081

Merci de vos suggestions...

Xavier

3 réponses

Xavier
Bonjour,

je fais tourner deux serveursd'application (S1 sur le port 8080 , S2sur le
port 8081) sur une même machine pour prendre en charge deux parties d'une
même application.
L'IP de la machine A sur laquelle tourne les appliccatifs est fixe.
Cependant cette machine est reliée à l'Internet par un routeur R dont
l'adresse est variable...

Pour un visiteur, j'ai mis en place une page sur une machine de mon FAI en
sorte de fournir l'adresse actuelle de A.

Comment écrire les url pointant vers une page servie par S2 dans une page
fournie par S1 ?
Est-il possible d'éviter de donner l'adresse complète de R ?...

S1--|8080
|-------------R web Page_D'accueil(fournissant l'adresse de R)
S2--|8081

Merci de vos suggestions...

Xavier

Tu peux employer un DNS dynamique (Dyndns ou équivalent).

@+

William Marie
"Xavier Serrand" a écrit dans le message de
news: 449d45ef$0$890$
Bonjour,

je fais tourner deux serveursd'application (S1 sur le port 8080 ,
S2sur le
port 8081) sur une même machine pour prendre en charge deux parties
d'une
même application.
L'IP de la machine A sur laquelle tourne les appliccatifs est fixe.
Cependant cette machine est reliée à l'Internet par un routeur R
dont
l'adresse est variable...

Pour un visiteur, j'ai mis en place une page sur une machine de mon
FAI en
sorte de fournir l'adresse actuelle de A.

Comment écrire les url pointant vers une page servie par S2 dans une
page
fournie par S1 ?

J'ai fait un petit tuto à ce sujet à partir d'une astuce en PHP

http://titanic.pandemonium.dnsalias.org

Lequel site est une redirection de IIS sur le serveur d'accueil sur
un site Apache sur un autre serveur

Est-il possible d'éviter de donner l'adresse complète de R ?...

La page d'accueil ? Elle est bien publique (en nom et en adresse) ?

donc impossible
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Xavier Serrand
"William Marie" a écrit dans le message de news:
449f9474$0$29903$

"Xavier Serrand" a écrit dans le message de
news: 449d45ef$0$890$
Bonjour,

je fais tourner deux serveursd'application (S1 sur le port 8080 ,
S2sur le
port 8081) sur une même machine pour prendre en charge deux parties
d'une
même application.
L'IP de la machine A sur laquelle tourne les appliccatifs est fixe.
Cependant cette machine est reliée à l'Internet par un routeur R
dont
l'adresse est variable...

Pour un visiteur, j'ai mis en place une page sur une machine de mon
FAI en
sorte de fournir l'adresse actuelle de A.

Comment écrire les url pointant vers une page servie par S2 dans une
page
fournie par S1 ?

J'ai fait un petit tuto à ce sujet à partir d'une astuce en PHP

http://titanic.pandemonium.dnsalias.org

Lequel site est une redirection de IIS sur le serveur d'accueil sur
un site Apache sur un autre serveur

Est-il possible d'éviter de donner l'adresse complète de R ?...

La page d'accueil ? Elle est bien publique (en nom et en adresse) ?

donc impossible
--
William Marie
Toulouse (France)
mailto:

J'ai une page d'accueil pour rediriger les visiteurs sur l'un ou l'autre des
serveurs... Cette page est publique...
Mais l'application possède une page d'accueil dans le domaine privé...

A-->p1A
|->p2A <-- 8080
|->page_accueil 8080 |
|->pnA |<-------->R
WEB Public-redirect(R:8080/page_accueil)
|
B-->p1B 8081 <-- 8081
|->p2B