Adressage IP Utilisateur avec une LinkSys PCI

2 réponses
hart7351
Bonjour =E0 tous,

Depuis 2 jours, j'ai install=E9 sur mon r=E9seau avec controleur de
domaine un poste avec une carte wifi LinkSys WMP54G.

L'installation s'est tr=E8s bien d=E9roul=E9, j'ai configur=E9 la
connection en IP fixe (en administrateur), le poste se connecte bien
(je pr=E9cise que c'est une station en windows 2000, donc pas de gestion
Wifi native, alors connection avec le soft Linksys).

Quand je me log avec un nom d'utilisateur (qui n'a donc pas les droits
d'admin), le r=E9seau fonctionne aussi car il =E0 d=E9ja =E9t=E9 =E9tabli
juste avant en admin.

Le probleme est, que si je red=E9marre la station, et que j'ouvre
directement une session avec un nom d'utilisateur (qui ne peut pas
changer la configuration r=E9seau), le soft linksys n'arrive pas =E0
attribuer l'adresse IP fixe que j'avais sp=E9cifi=E9 pr=E9alablement en
admin, donc pas de connection r=E9seau !!
Pour ce faire il faut que je r=E9ouvre une connection en admin --> je ne
me vois pas faire ca =E0 4h du matin apr=E8s une coupure de courant....

J'ai d=E9ja cherch=E9 dans la base de registre, pour essayer d'attribuer
les droits a l'utilisateurs sur certaines cl=E9 mais je n'ai rien
trouv=E9, pareil pour les droits de certains fichiers.

J'ai aussi =E9ssay=E9 de donn=E9 temporairement les droits admin a
l'utilisateur pour que la config se mette en place et soit sauvegard=E9e
mais pas mieu, d=E8s que je lui enl=E8ve ca refait pareil (m=E9thode que
je n'appr=E9ci pas particuli=E8rement).

Merci d'avances pour vos r=E9ponses, Jean-Fran=E7ois

2 réponses

bpdu92
On 23 May 2006 03:14:54 -0700, wrote:

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, j'ai installé sur mon réseau avec controleur de
domaine un poste avec une carte wifi LinkSys WMP54G.

L'installation s'est très bien déroulé, j'ai configuré la
connection en IP fixe (en administrateur), le poste se connecte bien
(je précise que c'est une station en windows 2000, donc pas de gestion
Wifi native, alors connection avec le soft Linksys).

Quand je me log avec un nom d'utilisateur (qui n'a donc pas les droits
d'admin), le réseau fonctionne aussi car il à déja été établi
juste avant en admin.

Le probleme est, que si je redémarre la station, et que j'ouvre
directement une session avec un nom d'utilisateur (qui ne peut pas
changer la configuration réseau), le soft linksys n'arrive pas à
attribuer l'adresse IP fixe que j'avais spécifié préalablement en
admin, donc pas de connection réseau !!
Pour ce faire il faut que je réouvre une connection en admin --> je ne
me vois pas faire ca à 4h du matin après une coupure de courant....

J'ai déja cherché dans la base de registre, pour essayer d'attribuer
les droits a l'utilisateurs sur certaines clé mais je n'ai rien
trouvé, pareil pour les droits de certains fichiers.

J'ai aussi éssayé de donné temporairement les droits admin a
l'utilisateur pour que la config se mette en place et soit sauvegardée
mais pas mieu, dès que je lui enlève ca refait pareil (méthode que
je n'appréci pas particulièrement).

Merci d'avances pour vos réponses, Jean-François
ya un serveur dhcp dans le domaine ?

les postes (en dehors de celui ci-dessus) sont dhcp ou fixes ?

hart7351
Merci pour ton début de réponse,

En fait j'ai réussi à trouver une solution en paramétrant la
stratégie de sécutitée pour ce compte au niveau réseau, et sur le
poste en lui-même, dans les services, j'ai changé les paramètres de
connection pour le service qui démarre le logiciel de la carte
réseau, en le faisant logger en admin.

Jean-François