Adressage mémoires ?

Le
ptilou
Bonjour ,

A la bnf je consulte le noyau Linux il date un peut mais très instruct=
if
C’est pour une architecture x86 peut-être limité à i=
386 ?

Je me pose la question de savoir si c’est la même chose sur AR=
M ?
Et es que quelqu’un connaît un bon bouquin ou site qui parlera=
it de ma question ?
Qui parlerait par la même de BSD
Merci

Ptilou
Marc SCHAEFER
Le #26507572
ptilou
C?est pour une architecture x86 peut-être limité à i386 ?
Je me pose la question de savoir si c?est la même chose sur ARM ?

Le kernel Linux est compilable et fonctionnel pour pas mal de
processeurs, voir la liste ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Linux-supported_computer_architectures
(très complet, mais je n'ai pas trouvé en français)
En fait, les fonctions hautes du kernel sont écrites en C multiplateforme,
et il n'y a que quelques aspects de bas niveau (probablement task-switching,
gestion du MMU, etc) qui sont écrits directement en assembleur dépendant
de chaque plateforme différente.
Marc SCHAEFER
Le #26507575
ptilou