Adresse d'une cellule cellule ?

Octave
Bonjour à tous,

Après avoir cherché dans les anciens postes, j'ai obtenu la macro suivante :

' trouver la couleur d'une cellule
Function Couleur(Tg As Range)
Application.Volatile
Couleur = Tg.Interior.ColorIndex
End Function

qui me permet lorsque j'insère la formule : =Couleur(B10) de connaître la
couleur de B10

Mon problème est le suivant :

Je souhaiterais connaître la couleur d'une cellule en fonction de son
contenu.
Exemple :
=Couleur(cellule dont la valeur est identique à A1)
A1 : Chocolat... Si une cellule contient le texte "Chocolat" la fonction me
donne sa couleur.

En bref : comment trouver les références d'une cellules en fonction de son
contenu ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront même de loin sur mon problème.
à tous : "bon week-end"

Octave

docm
Merci à Isabelle surtout.

Quelle version utilises-tu Isabelle pour que la function Find fonctionne
dans une fonction personnalisée?

"Octave" wrote in message
Bonjour "docm",

"docm" a écrit dans le message de
Mais la fonction suivante semble fonctionner.

Function Trouver(Mot_Cherché As Range, plage As Range)
For Each c In plage
If c.Value = [Mot_Cherché] Then
Trouver = c.Address
Exit Function
End If
Next
End Function

Super ! Un grand merci à tous les deux pour m'avoir consacré du temps.

Octave