adresse en .com volée !

No mail
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum.
J'ai un client potentiel qui rencontre un souci de taille. Il possèdait
depuis plusieurs années un site internet avec une adresse en .com

Il était près à nous confier la gestion de son site, lorsque nous avons
consulté ses pages, nous nous sommes rendus compte que son site renvoyait
des pages érotiques (je mache mes mots).

Après consultation de la base Whois, l'adresse en .com a été racheté après
expiration de son délai par une entreprise polonaise qui a choisi de
renvoyer vers ce site avec ce contenu.

La marque en .com qui précède le site n'est pas déposée. Est-ce que le
client peut avoir un recours quelconque ?

Merci

Freddy

marcel
> J'espère être sur le bon forum.

voir plutot fr.misc.internet
JustMe
No mail wrote:

[...]

virer celui qui s'occupait des renouvellements.
niris
Bonjour,

Comme vous le dites, l'adresse en .com a été rachetée après expiration du
delai, elle est donc retombée dans le "domaine publique" et n'importe qui a
le droit de la racheter.
Si la base AFNIC montre qu'elle est dispo, alors on peut faire ce que l'on
veut.
Pour ma part, j'aurais très bien pû racheter ce nom de domaine (qui doit
etre de 30 Euros par an je pense), pour l'appeler www.niris.com !!!!
(ne pas cliquer sur ce liens, c'est pas à moi).
Vous avez, apparemment, vérifier par le WhoIs, il y a des tas de site, comme
www.netissime.com qui vous permette de vérifier si un nom de domaine et
dispo ou pas.
Dans votre cas, hélas, à moins que j'ai raté une étape, il n'y a rien à
faire, à moins d'acheter un nom de domaine équivalent en www.XXXXX.fr.com ?
par exemple.

Si demain, l'adim de TF1.fr fait une boulette et oublie de payer sa
cotisation à l'AFNIC et que je le rachete, et ben tant pis pour TF1...

Nico.

"No mail" a écrit dans le message de
[...]

JustMe
niris wrote:

Si demain, l'adim de TF1.fr fait une boulette et oublie de payer sa
cotisation à l'AFNIC et que je le rachete, et ben tant pis pour TF1...

mauvais exemple : TF1 est une marque deposée

FU2 adapté
Peter Pan
niris a écrit :
Si la base AFNIC montre qu'elle est dispo

Juste en passant, les com/net/org sont gérés par le NIC (ricains).
L'AFNIC http://www.afnic.fr/ gère la hiérachie fr ; d'une façon plus
draconienne d'ailleurs (bien que les procédures semblent s'assouplir bientôt).

Pour ma part, j'aurais très bien pû racheter ce nom de domaine (qui doit
etre de 30 Euros par an je pense)

Un ndd en com/net/org coûte 8,9 Euros HT/an chez OVH ; ce dernier propose
une option de "registrar lock" qui protège contre tout transfert abusif.

Pierre