adresse

Jacquouille
Bonjour
J'éprouve des difficultés pour trouver l'adresse de la cellule qui contient
le MAX dans un tableau de quelques colonnes et lignes.
Existe-t-il une solutions formule et une autre VBA ?
Mille mercis et bonne soirée à toutes et tous.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Coetera
> Si quelqu'un trouve plus court tout en obtenant le même résultat, je serai
déconcrissé ;o)))

*****************
Gare.....

Soit une plage A1:B2 comportant seulement 2 valeurs :
En B1 : 100 et en A2 : 100
Réponse attendue pour l'adresse du MAX : B1 ou A2 selon que l'on donne la
priorité aux lignes ou aux colonnes
Ta formule renverra : B2 .....

Etc
garnote
Ah ces maudites cellules vides considérées comme des 0 !
En faisant d'autre tests, j'ai constaté que ma formule ne
donne pas toujours la bonne adresse du maximum.
Si A1 et B2 ne contiennent rien et si B1 et A2 contiennent 0,
nos deux formules donnent la mauvaise adresse.
Mais comment faire pour ignorer les cellules vides ?

"Coetera" a écrit dans le message de news:
[...]

isabelle
bonjour Serge,

regarde dans le fichier de Av, (av-lesdernieres.xls)
y'a plusieurs méthods,

isabelle

garnote a écrit :
[...]

Jacquouille
Puisqu'on demande le MAX entre 0 et rien, qui va gagner?
Je suppose que quelque chose est plus grand que rien. Donc, on pourrait dire
que 0 est plus grand que rien. Non ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

isabelle
il y a celle ci :

=MAX(SI((ESTVIDE(zz));LIGNE(zz)))

matriciel à valider par ctrl+maj+enter

isabelle

garnote a écrit :
[...]

garnote
Rien n'est pas un nombre. On ne peut donc pas établir
de relation d'ordre entre une nombre, fusse-t-il nul, et rien.

fusse-t-il ou fusse-t'il ?

Serge ;-)

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
[...]

isabelle
bonjour Jacquouille,

s'il y a du texte dans le tableau, la première cellule contenant du
texte est considéré = 0

isabelle

Jacquouille a écrit :
Puisqu'on demande le MAX entre 0 et rien, qui va gagner?
Je suppose que quelque chose est plus grand que rien. Donc, on pourrait dire
que 0 est plus grand que rien. Non ?

garnote
Plutôt :
fût-il

[...]

[...]