Adresse d'une entreprise en Europe ?

delestaque
Bonjour, toutes et tous.

Hier j'achète un nouveau clavier Labtec, modèle Media Wirelesse Desktop
800,Azerty pour la France,le modèle n'est pas désagréable à employer, le
souris également.
Sauf une erreur de sérigraphie sur une touche
Pas vraiment compris comment contacter ces gens par mail, je téléphone.
Je me demande si vraiment il y a pire.
Je dois retourner chez le vendeur ( Carrefour ) pour vérifier avec un autre
produit identique, les boîtes sont scellées, j'ai à mon avis peu de chances.
Le technicien ne veut pas savoir grand chose, il refuse de me donner les
coordonnées de Labtec à Barcelone, à savoir donc, impossible de faire
parvenir un courrier à cette entreprise.
Est ce normal qu'en Europe on refuse de donner les coordonnées d'une
entreprise, suis je obligé de travailler par mail, et, entre nous, un
recommandé par mail...
Je me rapproche de la DDCCRF ?
merci.
--
Ricco

delestaque
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4c9ca32e$0$13306$

"delestaque" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c9c7284$0$9027$
Je me rapproche de la DDCCRF ?

Quelle est votre doléance ?

Il me semblait avoir été clair, moi, si tu relis, j'ai contacté leur
service assistance par téléphone parce qu'il est vraiment compliqué de
les contacter par mail, pour ça, il faut s'inscrire sur le site, je n'ai
pas envie de m'inscrire, je ne suis d'ailleurs pas obligé d'avoir
Internet que je sache ?

Le fabriquant non plus au passage.

Vous pouvez contacter ce fabriquant par téléphone ou par fax.

Je viens de le faire, leur signalant par là même aimablement qu'il y a
une défectuosité de sérigraphie, visiblement le retour client ne semble
pas les passionner.

Il n'y aura pas de retour, plus onéreux que la valeur du clavier.
j'ai quand même le droit d'envoyer un courrier à une entreprise qui
distribue en France ?

Ce n'est pas ce droit qui est contesté, c'est l'obligation au vendeur de
vous donner une adresse.
Par ailleurs vous n'avez pas évoqué la distribution mais la fabrication.
C'est différent. Pour vous en convaincre vous examinerez la prochaine fois
en grande surface les indications des produits à la marque du
distributeur, CARREFOUR par exemple. Vous y trouverez l'adresse du siège
de Carrefour, ou Ste Geneviève des bois, mais ni le nom et pas plus
l'adresse du fabriquant.
je peux effectivement aller voir mon vendeur, et je vais le faire, mais
si je veux contacter le fabricant, ce ne serait donc pas possible ?

Bien sûr que si, personne ne vous conteste ce droit.
ma doléance, c'est de faire savoir à ces gens que je suis
particulièrement étonné d'avoir été aussi mal accueilli, c'est quand même
assez rare finalement, si on exclue France Télécom.

Et vous pensez trouver un peu de réconfort auprès de la DDCCRF ?
:-)

Non, pas du réconfort, je ne comprends pas vraiment ta façon de répondre ?
pas d'importance, je laisse tomber.
je vais voir ça tout seul, tout ça n'avance à rien.
--
Ricco
Michel
Il doit simplement assumer la garantie et vous vendre un produit conforme.

Même pas !
Vous n'avez aucun contrat qui vous lie au fabricant; le seul responsable
de la garantie est le vendeur avec lequel vous avez un contrat de vente.
SI vous estimez votre produit non conforme, il faut voir le vendeur pour
réparation/échange/remboursement selon le cas.
Moisse
"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c9cae37$0$5409$
[...]

Il faut tourner ses doigts 7 fois avant de tapoter le clavier.
Prière de relire mon propos, je parle du vendeur et non du fabriquant.
djeel
Le 24/09/2010 11:47, delestaque a écrit :

Je suis allé rechercher l'emballage dans la poubelle

Jeter l'emballage avant d'avoir vérifié que le produit étit conforme est...
stupide !
Attention à la garde à vue ;-)))

--
Djeel
delestaque
"djeel" a écrit dans le message de news:
4c9cbafb$0$2173$
[...]

oui, c'est exceptionnel, mais j'avais gardé pas mal d'emballages et j'ai
fait de la place, d'habitude je les garde un bon moment, surtout le genre
décodeur, modems.
Là, pour un clavier, je n'ai pas crû bon, en fait, ce sont eux qui te
demande des retours dur leurs produits , je les appelle et je me fais
carrement jeter, avec, c'est fait en grande série, je ne suis pas dans
l'emballage !
J'aurais envoyé un mail au representant en Suisse puiqu'il est là, mais
visiblement, aux abonnés absents, pas de mail.
--
Ricco
R1
delestaque wrote on vendredi 24 septembre 2010 11:47:
Je suis allé rechercher l'emballage dans la poubelle aux déchets
valorisés, en fait, je me demande pourquoi cette personne a refusé de me
donner les coordonnées en Espagne, puisque la représentation européenne
est en Suisse,

S'ils sont en Suisse, difficile de donner une adresse en Espagne: c'est
logique, non?
JCL
delestaque a couché sur son écran :

Je me rapproche de la DDCCRF ?
merci.

"Bonjour Mr Carrefour. Il y a un problème sur ce clavier. Tu as
essayé?"

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Patrick

[...]

Ricco Labtec Europe SA, 1122 Romanel-sur-Morges - swissguide.ch
delestaque
--
Ricco
4c9e6312$0$11051$

[...]

Oui, j'avias trouvé, mais pas de mail, pas de téléphone, il faut passer par
le call center,et quand tu te fais accueillir de cette façon, c'est assez
dissuasif
je vais essayer en m'inscrivant sur le site et dans ce cas, envoyer un mail,
on verra s'il reste lettre morte ?
merci.
1 2