Adresse sur une enveloppe dans Word 2007

Michel Cadart
Je veux faire une enveloppe avec l'adresse d'un destinataire "D" de ma liste
de Contacts par la séquence suivante:
Word-Publipostage-Enveloppe-Destinataire-Choix d'un profil:
Outlook-Sélection de D dans Contacts-clic
Word se plante avec un message d'erreur: MS Office a rencontré un problème...
J'ai signalé ce problème depuis le 22 mars. Après plusieurs essais(arrêt et
démontage de Norton, désinstallation et ré installation de Word 2007,
installation de Vista, retour sur Windows XP, etc, etc... ) votre collègue,
Mr David Deruitte m'a écrit qu'il signalait le bug au service technique.
Depuis, aucune réponse, malgré de nombreuses relances de ma part. Et
maintenant, mes messages envoyés à son adresse e-mail
(x-dale@ms.twenty4help.com) me sont renvoyés. A t-on réglé ce problème? Et
comment? Je suis sous Windows XP Home SP3 (sous SP3 depuis ce matin) et
Office 2007. Merci d'une vraie et rapide réponse.

Circé
B O N J O U R !!!!!

Michel Cadart vient de nous annoncer :
[...]

C'est bien... Et à qui ????

[...]

Mon collègue ?... Ah bon ????????!!!!
Ben non, je le connais pas...
Ça doit être le collègue de quelqu'un d'autre...

Depuis, aucune réponse, malgré de nombreuses relances de ma part. Et
maintenant, mes messages envoyés à son adresse e-mail
() me sont renvoyés.

Pas d'adresse perso sur un forum... Merci, c'est une règle basique.

A t-on réglé ce problème? Et
comment? Je suis sous Windows XP Home SP3 (sous SP3 depuis ce matin) et
Office 2007. Merci d'une vraie et rapide réponse.

Adressez vous à votre hotline et faites chauffer la carte bleue... Ici,
c'est un forum public avec des intervenants tous bénévoles. La réponse
est rapide uniquement si on en a envie.

Circé
http://faqword.fr
Michel Cadart
"Circé" a écrit :

> [...]

Adressez vous à votre hotline et faites chauffer la carte bleue... Ici,
c'est un forum public avec des intervenants tous bénévoles. La réponse

Merci, Circé, de me répondre si vite. Ok pour observer la règle du jeu que je ne connaissais pas. Je suis donc dans mon tort, et je vous prie de m'en excuser. J'aurais préféré un ton un peu moins agressif et sarcastique, mais je ferai attention à partir de maintenant à me conformer à la règle.

Le "collègue" dont je parlais est (ou était) dans le département technique
1st level de MS. Je n'ai pas inventé son nom, mais j'ai commis une faute de
frappe à la première lettre:il faut un L et non un D. Je le tiens toujours
pour quelqu'un de très sérieux et aimable.
Bon, ceci étant dit, qui va me trouver la solution? Il s'agit bien d'un bug
dans le logiciel, et cela m'a été confirmé par écrit.
Question: qui a eu le même problème et peut m'aider?
Circé
Michel Cadart avait écrit le 10/10/2008 :

[...]

Ici, ce n'est pas Microsoft. C'est juste un forum publicoù répondent
des bénévoles.

Circé
Anacoluthe
Bonjour !

'Michel Cadart' nous a écrit ...
[...]

Vous êtes ici sur un forum d' U T I L I S A T E U R S
exactement comme vous. Le principe est celui du partage bénévole.

Votre problème a déjà été décrit. Il est variable.
Combien de contacts avez-vous en tout avant de filtrer ?

Il SEMBLERAIT que le problème vienne de GROSSES listes de contacts.

Il y aurait une discussion et des tests à faire ; les moyens
de contourner ce bug probable sont assez nombreux (publipostage
depuis Outlook, changement de la source, autre procédure de fusion)
mais bon, la conversation est mal engagée...

PS 1 : Circé n'est ni agressive, ni sarcastique mais confondre
ce forum avec une hotline Microsoft ça craint un max ici OK ?

PS 2 : Les pros de M$ disent étudier ce bug depuis des ANNÉES ..........

Anacoluthe
« La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage. »
- Sacha BOUDJEMA
Michel Cadart
"Circé" a écrit :

> [...]

> pour quelqu'un de très sérieux et aimable.

Ici, ce n'est pas Microsoft. C'est juste un forum publicoù répondent

Oui, maintenant j'ai bien compris. J'ai été un peu vite au départ, d'où la confusion. J'espère que je ne recommencerai plus! En tout cas, merci et toute mon amitié,

Michel
Michel Cadart
"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'Michel Cadart' nous a écrit ...
> [...]

Anacoluthe
« La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage. »

Merci Anacoluthe,

Mon fichier Contacts contient un peu plus de 670 adresses. C'est sûrement
gros, mais je n'avais aucun problème avec Word 2003. Je vais attendre
patiemment ou revenir à Office 2003, ou essayer de mixer 2003 et 2007: par
exemple enlever Word d'Office 2007 et ré installer Word 2003, ou la même
chose avec Contacts 2007 remplacé par 2003. Je ne sais pas si c'est possible
et efficace. Avez-vous une idée sur le sujet ou un conseil?
Cette fois-ci, j'ai bien compris la nature de ce forum public. Encore merci
et amitiés,
Michel
Anacoluthe
Bonjour !

'Michel Cadart' nous a écrit ...
[...]

A priori 670 contacts ce n'est pas gros. Il doit y avoir autre chose.
D'autant que le plantage dans la fusion avec les contacts d'Outlook avait
été signalé dans les versions antérieures ce qui n'est pas votre cas.

Exportez votre liste dans une base (Excel par exemple) et tentez de fusionner
à partir de cette base pour voir si le problème ne vient pas d'Outlook.

Surtout évitez de panacher des versions 2003 et 2007 pour Word et Outlook
(WD2007 ne veut que OL2007, OL2007 ne supporte pas la présence d'un OL2003 etc).
Et ça serait assez dommage de revenir en tout 2003 maintenant.

Anacoluthe
« Les erreurs sont les portes de la découverte. »
- James JOYCE
Michel Cadart
"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'Michel Cadart' nous a écrit ...
> [...]

Anacoluthe
« Les erreurs sont les portes de la découverte. »

Ok, Anacoluthe, je ne ferai pas de mixage, et j'essaierai d'exporter vers Excel. En attendant, j'ai pas mal travaillé ce week end et mis au point une procédure à moi, que je vous soumets ainsi qu'à tous ceux que çà intéresse:

Procédure pour écrire une adresse sur une enveloppe
Phase 1 : création du modèle « Enveloppes adressées »
• Ouvrir Word
• Onglet Publipostage
• Onglet Démarrer la fusion et le publipostage
• Sélectionner « Enveloppes »
• Choisir le format d’enveloppe et ses options de disposition et cliquer sur
Ok
• Inscrire en haut à gauche de l’enveloppe
o prénom –nom de l’expéditeur
o Bloc adresse
• Au milieu de l’enveloppe : créer une zone de texte
• Dans cette zone, à l’aide de la fonction « Insérer un champ de fusion ».
insérer les champs voulus, suivant la disposition voulue, par exemple :
o « Adresse »
• Enregistrer sur le Bureau par exemple, le fichier ainsi créé en
choisissant l’option Modèle Word, sous le nom "Enveloppes adressées".
Phase 2 : créer des enveloppes avec adresses de Contacts
• Ouvrir le fichier « Enveloppes adressées »: le modèle apparait où l’on
voit les noms des différents champs
• Onglet Publipostage
• Onglet Sélection des destinataires : clic sur « Sélectionner à partir des
contacts Outlook » : fenêtre Choix d’un profil : Outlook : Ok
• Dans la fenêtre « Sélectionner les contacts » : clic sur Contacts Dossiers
personnels : Ok
• Dans la base de données des destinataires : désélectionner tout-clic sur
trier-par nom : Ok
• Sélectionner le ou les destinataires de la ou les enveloppes à adresser-Ok
• Aperçu des résultats : les faire défiler par les flèches (à droite de
l’icône «Aperçu des résultats » mise en surbrillance)
• Terminer et fusionner
• Eventuellement : choisir « Modifier les documents individuels »
• Imprimer

Il y a sûrement plus simple, mais çà me permet de travailler pour le moment.
Cette procédure marche bien jusqu'à présent, ce qui prouverait peut être
qu'Outlook ou Contacts n'est pas en cause? Qu'en pensez vous?
Amitiés,
Michel
Anacoluthe
Bonjour !

'Michel Cadart' nous a écrit ...
[...]

Mis à part que vous utilisez un 'modèle' pour votre 'document principal'
et que vous parlez de 'bloc adresse' pour l'expéditeur au lieu du destinataire
vous semblez utiliser une procédure assez classique de publipostage...
Du moment que ça marche ! :-D

Anacoluthe
« Est-ce que la vérité n'a pas dix-sept enveloppes comme les oignons ? »
- Paul CLAUDEL