Adresse indésirable

2 réponses
Rodolphe
Bonjour,
J'ai téléchargé un logiciel qui m'intéresse évidemment, mais m'ouvre une
fenêtre d'infos toutes les 15 minutes, n'ayant rien trouvé pour l'en
empêcher directement, serait-il possible que IE empêche cette url de
s'ouvrir?
D'avance merci.

2 réponses

Bernard Lempel
Bonjour,

C'est quoi ce pourriciel ?

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai téléchargé un logiciel qui m'intéresse évidemment, mais m'ouvre une
fenêtre d'infos toutes les 15 minutes, n'ayant rien trouvé pour l'en
empêcher directement, serait-il possible que IE empêche cette url de
s'ouvrir?
D'avance merci.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

C'est tu arrives à obtenir l'URL de la fenêtre qui s'ouvre, c'est très
facile : il suffit d'ajouter une ligne dans le fichier HOSTS, qui
détournera l'adresse vers 127.0.0.1

Si on a plutôt l'adresse IP, il existe une autre possibilité, plus
sophistiquée : c'est de définir une route statique, pour détourner le
chemin des trames TCP/IP.

A noter que ces deux moyens sont ceux qu'utilisent les mini-parefeux
logiciels sur ordinateurs (comme celui de windows, ZA, kerio, etc.)
Et, d'ailleurs, le parefeu standard de windows peut aussi permettre de
bloquer la partie pénible de ce logiciel.

@-salutations

Michel Claveau