adresse interne + connecteur smtp ISP

Romarin
Bonjour,

Notre système est SBS 2003 R2. J'ai une petite question de débutant exchange
:
Je souhaiterais que mes adresses email internes puissent être envoyé par le
connecteur smtp du provider, est ce possible ? comment faire ?
Merci de votre réponse.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le forum "fr.sbs" serait plus approprié.

Pour que le SMTP du provider soit utilisé, il suffit en théorie d'indiquer
son nom (ou adresse IP) au niveau du connecteur SMTP (ou du serveur virtuel
SMTP) dans la zone "hote actif".
Souvent, il sera nécessaire d'indiquer une authentification (au niveau du
serveur virtuel SMTP) pour la connexion sortante.

Attention, cela ne garantit pas que vos adresses "internes" qui
n'existeraient pas sur Internet fonctionneront.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org