Adresse IP "bongo"

2 réponses
kurtz le pirate
Bonjour,

Un copain m'a parlé d'adresse ip "bongo".
Je ne connais pas ce terme. A priori une classe publique particulière.

Pas trouvé grand chose sur le net.
Avez-vous des infos Í  ce sujet ?

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise

2 réponses

Marc SCHAEFER
kurtz le pirate wrote:
Un copain m'a parlé d'adresse ip "bongo".

Je ne connais pas, ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas.
Un mot proche est `bogon' ou `bogus' (dans le sens d'erroné) : il existe
des listes d'adresses IP qui ne sont pas valides (plages réservées par
exemple) et qui devraient être alors filtrées au bord des réseaux
d'opérateurs [1].
[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Bogon_filtering
kurtz le pirate
On 27/11/2021 11:19, Marc SCHAEFER wrote:
kurtz le pirate wrote:
Un copain m'a parlé d'adresse ip "bongo".

Je ne connais pas, ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas.
Un mot proche est `bogon' ou `bogus' (dans le sens d'erroné) : il existe
des listes d'adresses IP qui ne sont pas valides (plages réservées par
exemple) et qui devraient être alors filtrées au bord des réseaux
d'opérateurs [1].
[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Bogon_filtering

je n'avais pas vu ta réponse :(
oui, ça doit être 'bogus'. Merci pour la piste.
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise