adresse IP dans /proc ou /sys ?

1 réponse
Frédéric BOITEUX
Bonjour,

Dans un script initramfs, je voudrais trouver l'adresse IP=A0configur=E9e
par le noyau (=E0 partir d'une requ=EAte DHCP) : Y-a-t-il un moyen de
l'obtenir via un pseudo-fichier dans /proc ou /sys ?=A0Ou par un autre
moyen, sachant que je n'ai pas (encore) la commande ifconfig
disponible ?

Fred.

1 réponse

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du mardi 13 mars 2007, vers
11:22, Frédéric BOITEUX disait:

Dans un script initramfs, je voudrais trouver l'adresse IP configurée
par le noyau (à partir d'une requête DHCP) : Y-a-t-il un moyen de
l'obtenir via un pseudo-fichier dans /proc ou /sys ? Ou par un autre
moyen, sachant que je n'ai pas (encore) la commande ifconfig
disponible ?

Le plus simple est tout de même de rajouter cette commande dans
l'initramfs. Tu peux créer un script qui utilise la fonction copy_exec
de initramfs-tools. Cela te copiera les bibliothèques nécessaires
avec.
--
IT'S POTATO, NOT POTATOE
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7F01

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact