adresse IP dans /proc ou /sys ?

Frédéric BOITEUX
Bonjour,

Dans un script initramfs, je voudrais trouver l'adresse IP=A0configur=E9e
par le noyau (=E0 partir d'une requ=EAte DHCP) : Y-a-t-il un moyen de
l'obtenir via un pseudo-fichier dans /proc ou /sys ?=A0Ou par un autre
moyen, sachant que je n'ai pas (encore) la commande ifconfig
disponible ?

Fred.

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du mardi 13 mars 2007, vers
11:22, Frédéric BOITEUX disait:

Dans un script initramfs, je voudrais trouver l'adresse IP configurée
par le noyau (à partir d'une requête DHCP) : Y-a-t-il un moyen de
l'obtenir via un pseudo-fichier dans /proc ou /sys ? Ou par un autre
moyen, sachant que je n'ai pas (encore) la commande ifconfig
disponible ?

Le plus simple est tout de même de rajouter cette commande dans
l'initramfs. Tu peux créer un script qui utilise la fonction copy_exec
de initramfs-tools. Cela te copiera les bibliothèques nécessaires
avec.
--
IT'S POTATO, NOT POTATOE
IT'S POTATO, NOT POTATOE