adresse IP

bonjour a tous
j'ai plusieurs ordinateurs en reseau dans mon entreprise
et je souhaite des infos sur les adresse IP.

j'ai un nombre de IP a donner aux nouveaux ordinateurs
compris entre xxx.xxx.xxx.1 et xxx.xxx.xxx.40, xxx.xxx.xxx.1 étant réservé
au routeur.

quand j'interoge certains site sur internet (comme
http://www.whatismyip.com/ )
j'obtiens un adresse IP differente mais qui est la meme pour tous les ordi
du reseau

comment ca se fait ?

de plus j'utilise VNC sur le reseau avec les IP que l'on m'a donnée
si je veux utiliser VNC depuis un autre PC en dehors du reseau qu'elle IP il
faut mettre.

merci

Jean-Marc_Blt
<xav> a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Tu confond adresse privée et adresse publique.
Les IP que tu attribue à tes ordi sont les adresses privées au sein de ton
réseau local.
Celle que tu vois avec whatismyip est l'adresse publique sur le réseau
Internet que t'attribue ton fournisseur d'accès...c'est pour cela qu'elle
est unique...
Le routeur va justement se charger de relier ton réseau local au réseau
Internet...

JM

Richard M.
<xav> > bonjour a tous

[...]

Le routeur fait de la translation d'adresse pour tous les ordinateurs.
C'est lui qui est "vu" depuis Internet et qui se charge de faire le relais
(dans les deux sens) entre les machines du réseau local et les serveurs sur
Internet.

de plus j'utilise VNC sur le reseau avec les IP que l'on m'a donnée
si je veux utiliser VNC depuis un autre PC en dehors du reseau qu'elle IP
il

faut mettre.

VNC n'est pas l'outil le plus sécurisé du monde. Ce genre d'utilisation est
dangereuse et à décourager.

Il est (certainement) possible d'atteindre une machine prédéterminée en
faisant du port-forwarding sur le routeur.
Mais vraiment, il ne faut pas...

--Richard.