adresse IP

8 réponses
jpm.lib
Bonjour,
J'avais posté un message le 05 janvier pour un problème de messages à
hotmail qui m'étaient retournés ; à la suite de la notification de renvoi "
... for policy reasons ...", j'avais mis ce renvoi sur le compte du fait que
j'écrivais avec des caractères en couleurs mais, après recherche sur
Internet, il semble que ce soit un problème d'adresse IP : l'adresse que
j'utilise lors de l'envoi du message serait répertoriée comme une adresse de
spameur donc bloquée par hotmail. Ma question est la suivante : si un
message ne passe pas, est-il possible que je modifie mon adresse IP avant de
le réenvoyer , sinon, y-a-t il un moyen pour que Orange ( qui est mon
fournisseur d'accés) modifie mon adresse IP quand je me connecte ?
Merci
Jean-Pierre M

8 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Il y a deux cas :
- soit tu as une IP fixe, et alors, elle ne change pas.
- soit tu as une IP dynamique, et alors, elle change assez souvent
(normalement tous les 24 h environ).

Cependant, pour les envois de messages, ton adresse IP n'est pas
forcément utilisée. Si tu passes par un web-mail, c'est l'IP du
web-mail qui sera utilisée.
De même, si tu vas sur un groupe via une passerelle web (Goggle-groupes,
Yahoo groups, site web relayant les newsgroups, etc.) c'est l'IP du
cette passerelle qui sera utilisée.

De toutes façons, l'utilisation "bête" des listes noires (sur IP ou
domaines) est complètement dépassée. D'ailleurs, certains anti-spam leur
accordent une durée de vie d'une demi-heure. En effet, 70 % du spam
passe par des botnets et des machines zombies. Et, une fois les envois
terminés, ces machines fonctionnent normalement (durant une période
indéterminée).

Evidemment, les fournisseurs de listes noires disent l'inverse, et usent
souvent de procédés "bizarres", pour forcer les FAI et fournisseurs de
messagerie à utiliser leurs services. Et, ce sont les Internautes de
base qui trinquent...

@-salutations
--
Michel Claveau
Luc
jpm.lib a écrit...

Bonjour,

J'avais posté un message le 05 janvier pour un problème de messages à
hotmail qui m'étaient retournés ; à la suite de la notification de
renvoi " ... for policy reasons ...",

Avec le message d'erreur complet et précis (tout en maquillant ce qui
précède le @ des adresses mail concernées), on pourrait peut-être s'assurer
de la cause réelle du retour. J'avoue que l'hypothèse du blacklistage sur
L'IP par Hotmail me laisse sceptique.

j'avais mis ce renvoi sur le
compte du fait que j'écrivais avec des caractères en couleurs mais,
après recherche sur Internet, il semble que ce soit un problème
d'adresse IP : l'adresse que j'utilise lors de l'envoi du message
serait répertoriée comme une adresse de spameur donc bloquée par
hotmail. Ma question est la suivante : si un message ne passe pas,
est-il possible que je modifie mon adresse IP avant de le réenvoyer ,
sinon, y-a-t il un moyen pour que Orange ( qui est mon fournisseur
d'accés) modifie mon adresse IP quand je me connecte ?

Sauf si tu as une connexion Orange Pro ou si tu paies l'option "IP fixe"
(mais tu le saurais), ton IP est dynamique. Elle est renouvelée
automatiquement et précisément toutes les 24 heures ou à chaque
arrêt-redémarrage de ta Livebox.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
jpm.lib
Merci pour vos réponses.
Je pense que c'est vraiment un problème d'adresse IP car effectivement les
messages passent certains fois et d'autres fois non, il suffit parfois
d'attendre quelques heures pour que ça marche... cela doit dépendre de mon
adresse IP à ce moment là.
J'ai contourné le problème en obtenant une autre adresse ( sur Yahoo) pour
contacter mon correspondant.
Jean-Pierre M

"Luc" a écrit dans le message de
news:
jpm.lib a écrit...

Bonjour,

J'avais posté un message le 05 janvier pour un problème de messages à
hotmail qui m'étaient retournés ; à la suite de la notification de
renvoi " ... for policy reasons ...",

Avec le message d'erreur complet et précis (tout en maquillant ce qui
précède le @ des adresses mail concernées), on pourrait peut-être
s'assurer de la cause réelle du retour. J'avoue que l'hypothèse du
blacklistage sur L'IP par Hotmail me laisse sceptique.

j'avais mis ce renvoi sur le
compte du fait que j'écrivais avec des caractères en couleurs mais,
après recherche sur Internet, il semble que ce soit un problème
d'adresse IP : l'adresse que j'utilise lors de l'envoi du message
serait répertoriée comme une adresse de spameur donc bloquée par
hotmail. Ma question est la suivante : si un message ne passe pas,
est-il possible que je modifie mon adresse IP avant de le réenvoyer ,
sinon, y-a-t il un moyen pour que Orange ( qui est mon fournisseur
d'accés) modifie mon adresse IP quand je me connecte ?

Sauf si tu as une connexion Orange Pro ou si tu paies l'option "IP fixe"
(mais tu le saurais), ton IP est dynamique. Elle est renouvelée
automatiquement et précisément toutes les 24 heures ou à chaque
arrêt-redémarrage de ta Livebox.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Roger LEDIG
Luc a écrit :
jpm.lib a écrit...

Bonjour,

J'avais posté un message le 05 janvier pour un problème de messages à
hotmail qui m'étaient retournés ; à la suite de la notification de
renvoi " ... for policy reasons ...",

Avec le message d'erreur complet et précis (tout en maquillant ce qui
précède le @ des adresses mail concernées), on pourrait peut-être
s'assurer de la cause réelle du retour. J'avoue que l'hypothèse du
blacklistage sur L'IP par Hotmail me laisse sceptique.

j'avais mis ce renvoi sur le
compte du fait que j'écrivais avec des caractères en couleurs mais,
après recherche sur Internet, il semble que ce soit un problème
d'adresse IP : l'adresse que j'utilise lors de l'envoi du message
serait répertoriée comme une adresse de spameur donc bloquée par
hotmail. Ma question est la suivante : si un message ne passe pas,
est-il possible que je modifie mon adresse IP avant de le réenvoyer ,
sinon, y-a-t il un moyen pour que Orange ( qui est mon fournisseur
d'accés) modifie mon adresse IP quand je me connecte ?

Sauf si tu as une connexion Orange Pro ou si tu paies l'option "IP fixe"
(mais tu le saurais), ton IP est dynamique. Elle est renouvelée
automatiquement et précisément toutes les 24 heures ou à chaque
arrêt-redémarrage de ta Livebox.

Merci

Padkoi

Bonjour

Moi j'ai en théorie une IP dynamique

Mais ne change pas dans les 24 h d'où vient celle idée ?

Cela est connecte des fois sans redémarrage durant des semaines.

Cordialement

Roger
Luc
Roger LEDIG a écrit...

Luc a écrit :
jpm.lib a écrit...

Bonjour,

J'avais posté un message le 05 janvier pour un problème de messages
à hotmail qui m'étaient retournés ; à la suite de la notification de
renvoi " ... for policy reasons ...",

Avec le message d'erreur complet et précis (tout en maquillant ce qui
précède le @ des adresses mail concernées), on pourrait peut-être
s'assurer de la cause réelle du retour. J'avoue que l'hypothèse du
blacklistage sur L'IP par Hotmail me laisse sceptique.

j'avais mis ce renvoi sur le
compte du fait que j'écrivais avec des caractères en couleurs mais,
après recherche sur Internet, il semble que ce soit un problème
d'adresse IP : l'adresse que j'utilise lors de l'envoi du message
serait répertoriée comme une adresse de spameur donc bloquée par
hotmail. Ma question est la suivante : si un message ne passe pas,
est-il possible que je modifie mon adresse IP avant de le réenvoyer
, sinon, y-a-t il un moyen pour que Orange ( qui est mon fournisseur
d'accés) modifie mon adresse IP quand je me connecte ?

Sauf si tu as une connexion Orange Pro ou si tu paies l'option "IP
fixe" (mais tu le saurais), ton IP est dynamique. Elle est renouvelée
automatiquement et précisément toutes les 24 heures ou à chaque
arrêt-redémarrage de ta Livebox.

Merci

Padkoi

Bonjour

Moi j'ai en théorie une IP dynamique

Non, pas en théorie mais en réalité puisque tu n'as pas d'IP fixe.

Mais ne change pas dans les 24 h

L'IP libérée lors du renouvellement est préférentiellement réaffectée à la
même connexion si elle n'est pas prise par une autre connexion dans
l'entrefait. Voilà pourquoi tu peux rester plusieurs jours avec la même IP.

d'où vient celle idée ?

Ce n'est pas une idée, c'est un fait.

Cela est connecte des fois sans redémarrage durant des semaines.

Et alors ? Ça ne change rien au fait que le renouvellement a lieu toutes les
24 h.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Roger LEDIG
Luc a écrit :
Roger LEDIG a écrit...

Luc a écrit :
jpm.lib a écrit...

Bonjour,

J'avais posté un message le 05 janvier pour un problème de messages
à hotmail qui m'étaient retournés ; à la suite de la notification de
renvoi " ... for policy reasons ...",

Avec le message d'erreur complet et précis (tout en maquillant ce qui
précède le @ des adresses mail concernées), on pourrait peut-être
s'assurer de la cause réelle du retour. J'avoue que l'hypothèse du
blacklistage sur L'IP par Hotmail me laisse sceptique.

j'avais mis ce renvoi sur le
compte du fait que j'écrivais avec des caractères en couleurs mais,
après recherche sur Internet, il semble que ce soit un problème
d'adresse IP : l'adresse que j'utilise lors de l'envoi du message
serait répertoriée comme une adresse de spameur donc bloquée par
hotmail. Ma question est la suivante : si un message ne passe pas,
est-il possible que je modifie mon adresse IP avant de le réenvoyer
, sinon, y-a-t il un moyen pour que Orange ( qui est mon fournisseur
d'accés) modifie mon adresse IP quand je me connecte ?

Sauf si tu as une connexion Orange Pro ou si tu paies l'option "IP
fixe" (mais tu le saurais), ton IP est dynamique. Elle est renouvelée
automatiquement et précisément toutes les 24 heures ou à chaque
arrêt-redémarrage de ta Livebox.

Merci

Padkoi

Bonjour

Moi j'ai en théorie une IP dynamique

Non, pas en théorie mais en réalité puisque tu n'as pas d'IP fixe.

Mais ne change pas dans les 24 h

L'IP libérée lors du renouvellement est préférentiellement réaffectée à
la même connexion si elle n'est pas prise par une autre connexion dans
l'entrefait. Voilà pourquoi tu peux rester plusieurs jours avec la même IP.

d'où vient celle idée ?

Ce n'est pas une idée, c'est un fait.

Cela est connecte des fois sans redémarrage durant des semaines.

Et alors ? Ça ne change rien au fait que le renouvellement a lieu toutes
les 24 h.

Bonjour

t'es têtu ou quoi ? sans renouvellement et sans coupure de courant !

je crois le record est près de 800 heures !

Cordialement

Roger
Luc
Roger LEDIG a écrit...

Luc a écrit :
Roger LEDIG a écrit...

Luc a écrit :
jpm.lib a écrit...

Bonjour,

J'avais posté un message le 05 janvier pour un problème de
messages à hotmail qui m'étaient retournés ; à la suite de la
notification de renvoi " ... for policy reasons ...",

Avec le message d'erreur complet et précis (tout en maquillant ce
qui précède le @ des adresses mail concernées), on pourrait
peut-être s'assurer de la cause réelle du retour. J'avoue que
l'hypothèse du blacklistage sur L'IP par Hotmail me laisse
sceptique.
j'avais mis ce renvoi sur le
compte du fait que j'écrivais avec des caractères en couleurs
mais, après recherche sur Internet, il semble que ce soit un
problème d'adresse IP : l'adresse que j'utilise lors de l'envoi
du message serait répertoriée comme une adresse de spameur donc
bloquée par hotmail. Ma question est la suivante : si un message
ne passe pas, est-il possible que je modifie mon adresse IP avant
de le réenvoyer , sinon, y-a-t il un moyen pour que Orange ( qui
est mon fournisseur d'accés) modifie mon adresse IP quand je me
connecte ?

Sauf si tu as une connexion Orange Pro ou si tu paies l'option "IP
fixe" (mais tu le saurais), ton IP est dynamique. Elle est
renouvelée automatiquement et précisément toutes les 24 heures ou
à chaque arrêt-redémarrage de ta Livebox.

Merci

Padkoi

Bonjour

Moi j'ai en théorie une IP dynamique

Non, pas en théorie mais en réalité puisque tu n'as pas d'IP fixe.

Mais ne change pas dans les 24 h

L'IP libérée lors du renouvellement est préférentiellement
réaffectée à la même connexion si elle n'est pas prise par une autre
connexion
dans l'entrefait. Voilà pourquoi tu peux rester plusieurs jours avec
la même IP.
d'où vient celle idée ?

Ce n'est pas une idée, c'est un fait.

Cela est connecte des fois sans redémarrage durant des semaines.

Et alors ? Ça ne change rien au fait que le renouvellement a lieu
toutes les 24 h.

Bonjour

t'es têtu ou quoi ?

C'est une réponse technique ça ?

sans renouvellement

Si, il y a renouvellement toutes les 24 heures et ce quel que soit ton FAI
puisque . Ce n'est pas moi qui suis têtu, ce sont les faits.

et sans coupure de courant !

et alors ?

je crois le record est près de 800 heures !

Et alors ?
Maintenant, comme je suis un doux rêveur, je t'invite à me relire et.... à
comprendre. On peut renouveler une IP et retrouver la même. Etonnant non ?
;-)

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

On peut renouveler une IP et retrouver la même. Etonnant non ?

J'en rajoute une couche, en précisant que, s'il est possible de perdre
quelques trames IP, lors du renouvellement, ce n'est pas grave en
TCP/IP, car TCP teste les trames, et le protocole redemande/renvoie en
cas de perte.
Par contre, en UDP, il n'y a pas de contrôle, et, donc pas de renvoi.
Il faut donc limiter UDP aux connexions ne nécessitant pas d'intégrité
totale. Par exemple, pour la musique ou la vidéo (ce n'est pas grave, si
on perd une image au milieu des autres).

@+
--
Michel Claveau