adresse IP fixe ou variable

23 réponses
sébastien
J'avais une adresse IP variable à chaque fois que je me remettais sur le
réseau (boot de la machine)
Depuis peu (2 mois) je rermarque que mon adresse IP est fixe tous les jours
(j'ai change d'ordi).
Est-ce normal, qui gère la variabilité, et comment revenir à une adresse
variable (pour des raisons de sécurité).
Sébastien

3 réponses

1 2 3
JCB D'ARMENTIERE
On Sun, 3 May 2009 20:25:15 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Dégroupé chez neuf et certainement chez tout les autres vous aurez tjrs une
IP fixe, il n'y a pas de risque particulier à cela.

Si, les scanner qui peuvent continuer leur travail en sachant que
c'est toujours le meme PC derriere...
Gloops
[MS-MVP] a écrit, le 03/05/2009 20:35 :
Si Free est en IP fixe pour SFR (9 Cegetel), l'ip fixe n'est pas de
mise, même en dégroupé total ou alors c'est très très récen t !

Bonjour,

En espérant ne pas taper trop à côté de la plaque, quand on parle d'IP
dynamique, ça signifie juste qu'on ne garantit pas la même adresse d' un
jour à l'autre, pas qu'on garantit que l'adresse sera différente ?
P
Hello Gloops !
[MS-MVP] a écrit, le 03/05/2009 20:35 :
Si Free est en IP fixe pour SFR (9 Cegetel), l'ip fixe n'est pas de mise,
même en dégroupé total ou alors c'est très très récent !

Bonjour,

En espérant ne pas taper trop à côté de la plaque, quand on parle d'IP
dynamique, ça signifie juste qu'on ne garantit pas la même adresse d'un jour
à l'autre, pas qu'on garantit que l'adresse sera différente ?

Une IP publique Fixe est une ip qui ne change JAMAIS
Une IP publique Dynamique est une ip qui peut changer, souvent
lorsqu'on relance le matériel de connexion internet (la box par
exemple).

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
1 2 3