adresse IP inconnue

OXO
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une commande sous W2K

qui permette de lire l'adresse IP d'un périphérique connecté
sur un reseau local mais donc je ne connais pas l'adresse IP

j'essaie ipconfig/all mais ça me ne me donne que les adresses IP du PC

merci de votre aide

Eric Giffard
"OXO" a écrit dans le message de news:
44032e4f$0$6689$
[...]

Bonjour
Et avec PING Nom_Du_Periph, ça ne le résoud pas ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

OXO
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
dtvb33$ri0$
[...]

Oui mais quel nom justement
en fait il sagit de mon routeur adsl Cisco
(Soho 97) qui a perdu son adresse de configuration..

inpossible donc de le reconfigurer..sans connaitre son adresse ip
qui me permet de rentrer dans le configurateur à l'aide d'un navigateur

:-(

Jean-Denis
de quel model s'agit il ?
Essaie 192.168.0.1
OXO
"Jean-Denis" a écrit dans le message de news:
#
de quel model s'agit il ?
Essaie 192.168.0.1

cette adresse ne donne rien non plus

j'essaie de voie en mode console

Avec la commande terminal

mais il me retourne :

Router>terminal
% Incomplete command.

je ne vois pas ce qui peut manquer...

ci dessous l'historique de la console
si vous pouvez y jetter un oeil au cas ou
en fait les commandes ne sont pas vraiment prises en compte

Quelque chose doit m'echapper.....

merci pour votre aide..

Historique de la console

System Bootstrap, Version 12.2(11r)YV3, RELEASE SOFTWARE (fc2)
Technical Support: http://www.cisco.com/techsupport
Copyright (c) 2004 by cisco Systems, Inc.

System Bootstrap, Version 12.2(11r)YV3, RELEASE SOFTWARE (fc2)
Technical Support: http://www.cisco.com/techsupport
Copyright (c) 2004 by cisco Systems, Inc.
C800/SOHO series (Board ID: 22-128) platform with 65536 Kbytes of main
memory

program load complete, entry point: 0x80013000, size: 0x5e9e4c
Self decompressing the image :
#################################################
######################################################### [OK]

Restricted Rights Legend

Use, duplication, or disclosure by the Government is
subject to restrictions as set forth in subparagraph
(c) of the Commercial Computer Software - Restricted
Rights clause at FAR sec. 52.227-19 and subparagraph
(c) (1) (ii) of the Rights in Technical Data and Computer
Software clause at DFARS sec. 252.227-7013.

cisco Systems, Inc.
170 West Tasman Drive
San Jose, California 95134-1706

Cisco IOS Software, SOHO97 Software (SOHO97-K9OY1-M), Version 12.3(8)YG3,
RELEAS
E SOFTWARE (fc1)
Synched to technology version 12.3(10.3)T2
Technical Support: http://www.cisco.com/techsupport
Copyright (c) 1986-2005 by Cisco Systems, Inc.
Compiled Tue 20-Sep-05 04:55 by ealyon
Image text-base: 0x800131D0, data-base: 0x80AFE04C

This product contains cryptographic features and is subject to United
States and local country laws governing import, export, transfer and
use. Delivery of Cisco cryptographic products does not imply
third-party authority to import, export, distribute or use encryption.
Importers, exporters, distributors and users are responsible for
compliance with U.S. and local country laws. By using this product you
agree to comply with applicable laws and regulations. If you are unable
to comply with U.S. and local laws, return this product immediately.

A summary of U.S. laws governing Cisco cryptographic products may be found
at:
http://www.cisco.com/wwl/export/crypto/tool/stqrg.html

If you require further assistance please contact us by sending email to

Cisco SOHO97 (MPC857DSL) processor (revision 0x500) with 58983K/6553K bytes
of m
emory.
Processor board ID FCZ100210VW (3632462576), with hardware revision 401D
CPU rev number 7
1 Ethernet interface
1 ATM interface
128K bytes of NVRAM.
8192K bytes of processor board System flash (Read/Write)
2048K bytes of processor board Web flash (Read/Write)

%Warning: Source file is empty, copy aborted.

--- System Configuration Dialog ---

Would you like to enter the initial configuration dialog? [yes/no]: yes

At any point you may enter a question mark '?' for help.
Use ctrl-c to abort configuration dialog at any prompt.
Default settings are in square brackets '[]'.

Basic management setup configures only enough connectivity
for management of the system, extended setup will ask you
to configure each interface on the system

Would you like to enter basic management setup? [yes/no]: yes
Configuring global parameters:

Type a string, then press RETURN
Enter host name [Router]:

The enable secret is a password used to protect access to
privileged EXEC and configuration modes. This password, after
entered, becomes encrypted in the configuration.

The enable password is used when you do not specify an
enable secret password, with some older software versions, and
some boot images.

The virtual terminal password is used to protect
access to the router over a network interface.

Current interface summary

Any interface listed with OK? value "NO" does not have a valid configuration

Interface IP-Address OK? Method Status
Prot
ocol
Ethernet0 unassigned NO unset down
down

ATM0 unassigned NO unset down
down

Configuration aborted, no changes made.

Press RETURN to get started!

*Mar 1 00:00:12.139: %SYS-6-LOGGERSTART: Logger process started
*Mar 1 00:00:12.287: %LINK-3-UPDOWN: Interface Ethernet0, changed state to
up
*Mar 1 00:00:13.287: %LINEPROTO-5-UPDOWN: Line protocol on Interface
Ethernet0,
changed state to up
*Mar 1 00:00:14.287: %LINK-3-UPDOWN: Interface ATM0, changed state to down
*Mar 1 00:00:15.287: %LINEPROTO-5-UPDOWN: Line protocol on Interface ATM0,
chan
ged state to down
*Mar 1 00:00:15.859: %LINK-3-UPDOWN: Interr 1 00:00:16.859:
%LINEPROTO-5-UPDOW
N: Line protocol on Interface Ethernet0, changed state to down
*Mar 1 00:02:42.291: %IP-5-WEBINST_KILL: Terminating DNS process
*Mar 1 00:02:43.767: %LINK-5-CHANGED: Interface Ethernet0, changed state to
adm
inistratively down
*Mar 1 00:02:43.767: %LINK-5-CHANGED: Interface ATM0, changed state to
administ
ratively down
*Mar 1 03:31:38.387: %SYS-5-RESTART: System restarted --
[...]
*Mar 1 03:31:38.387: %SNMP-5-COLDSTART: SNMP agent on host Router is
undergoing
a cold start
Router>help
Help may be requested at any point in a command by entering
a question mark '?'. If nothing matches, the help list will
be empty and you must backup until entering a '?' shows the
available options.
Two styles of help are provided:
1. Full help is available when you are ready to enter a
command argument (e.g. 'show ?') and describes each possible
argument.
2. Partial help is provided when an abbreviated argument is entered
and you want to know what arguments match the input
(e.g. 'show pr?'.)

Router>

Router>show ?
aaa Show AAA values
atm ATM information
auto Show Automation Template
backup Backup status
call Show call
caller Display information about dialup connections
cca CCA information
cef Cisco Express Forwarding
class-map Show QoS Class Map
clock Display the system clock
cns CNS agents
compress Show compression statistics
controllers Interface controller status
crypto Encryption module
dampening Display dampening information
dialer Dialer parameters and statistics
dsl DSL Show Commands
event-manager Event manager information
exception exception information
flash: display information about flash: file system
flow-sampler Display the flow samplers configured
hardware Hardware specific information
history Display the session command history
hosts IP domain-name, lookup style, nameservers, and host table
inventory Show the physical inventory
ip IP information
kron Kron Subsystem
l2tun Layer 2 tunnel information
location Display the system location
login Display Secure Login Configurations and State
memory Memory statistics
modemcap Show Modem Capabilities database
policy-map Show QoS Policy Map
ppp PPP parameters and statistics
pppoe PPPoE information
queue Show queue contents
queueing Show queueing configuration
rtr Service Assurance Agent (SAA)
sessions Information about Telnet connections
snmp snmp statistics
ssh Status of SSH server connections
ssl Show SSL command
sss SSS Information
tacacs Shows tacacs+ server statistics
template Template information
terminal Display terminal configuration parameters
users Display information about terminal lines
version System hardware and software status
vpdn VPDN information
webflash: display information about webflash: file system

Router> terminal ?
data-character-bits Size of characters being handled
databits Set number of data bits per character
default Set a command to its defaults
domain-lookup Enable domain lookups in show commands
download Put line into 'download' mode
editing Enable command line editing
escape-character Change the current line's escape character
exec Configure EXEC
exec-character-bits Size of characters to the command exec
flowcontrol Set the flow control
full-help Provide help to unprivileged user
help Description of the interactive help system
history Enable and control the command history function
international Enable international 8-bit character support
ip IP options
length Set number of lines on a screen
no Negate a command or set its defaults
notify Inform users of output from concurrent sessions
padding Set padding for a specified output character
parity Set terminal parity
rxspeed Set the receive speed
special-character-bits Size of the escape (and other special) characters
speed Set the transmit and receive speeds
start-character Define the start character
stop-character Define the stop character
stopbits Set async line stop bits
terminal-type Set the terminal type
transport Define transport protocols for line
txspeed Set the transmit speeds
width Set width of the display terminal

Router>ip
Translating "ip"...domain server (255.255.255.255)
% Unknown command or computer name, or unable to find computer address

Router>terminal
% Incomplete command.

???? j'ai oublié quelque chose ??

Joe
Salut,
Tu as bien un bouton reset sur l'appareil. Si tu l'actionnes tu retrouves la
config d'origine, et l'adresse ip devrait être dans la doc.
Sinon, télécharge un sniffer et tu le fais tourner sur ton réseau. Il va
bien te trouver ton adresse ip

exemple: http://www.ethereal.com/download.html
voir les infos ici http://lab.erasme.org/ethereal/

Tiens-nous au courant

Joe

[...]

OXO
"Joe" a écrit dans le message de news:> Salut,
[...]

Salut Joe

eh non, il n'y a pas le moindre bouton reset sur ce routeur
le Reset se fait pas l'interface de configuration
et il n'y a pas de Hot Line chez cisco meme pour un appareil sous garantie
si vous voulez galérer achetez du Cisco,les gars, vous payez cher, pas de
notice, pas de hot Line
Super... c'est pire que la Live Box

c'est vraiment genial...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44037686$0$29183$,
OXO a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
eh non, il n'y a pas le moindre bouton reset sur ce routeur
le Reset se fait pas l'interface de configuration

A l'arrière de ton routeur, tu as une prise RJ45 dans laquelle tu branches
un cable RJ45/DB9 (normalement fourni avec ton routeur, cable de console
bleu clair ), que tu branches ensuite sur un port COM de ton PC.
Cela permet d'accéder depuis le PC (avec Hyperterminal : 9600 bps, 8 bits,
pas de parité, 1 bit de stop) au routeur directement, sans passer par la
couche IP.
Et pour les commandes, cf. :
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/clckstrt/crws/ugcrws30.htm#xtocid49074--May the Force be with You!La Connaissance s'accroît quand on la partage----------------------------------------------------------Jean-Claude BELLAMY [MVP]http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Michel MARTIN
Le Mon, 27 Feb 2006 18:27:05 +0100, OXO a écrit dans

[...]

bonsoir,
ipconfig /all ne permet pas de retrouver l'adresse de la passerelle???
Car je présume que la passerelle c'est ce routeur?
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

OXO
j'ai pu enfin grace au lien donné par JC acceder aux commandes de la
console du routeur
Cisco SOHO 97

j'ai pu reconstituer l'adresse IP qui avait totalement disparue dans la
console
malgrés cela le modem de fonctionnait toujours pas,

j'ai donc demandé a mon revendeur (Misco)
de le reprendre celui ci n'ayant pas de personnel qualifié Cisco
l'a donc renvoye en reparation puisque Cisco ne donne aucune information
sans payer (cher) un contrat de maintenance,même pour un modem neuf

Delais de reparation pour un modem qui n'a jamais servi?
Plusieurs semaines...c'est vraiment se foutre de la gueule du monde
je leur ai dis de le garder.

Finalement je vais rester fidele à Netopia, ça m'apprendra faire le malin
en achetant un modem à ces connards de chez Cisco

Prudence les gars si vous acheter du Cisco, assurez vous que le revendeur
et capable d' assurer lui même le sav car ces cons la n'ont vraiment rien a
foutre de vous

et merci a tous pour vos conseils

Cordialement

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: Oj0PZ2#
[...]

Joe
Et pourtant
------ Cisco connecting people
Remarque que ça m'est arrivé aussi avec une autre marque.
Ils voulaient l'envoyer en réparation 30 minutes après l'achat!!!
Après voir avoir haussé le ton on m'a remboursé!
MAIS surprise, après 2 MOIS, je reçois le routeur réparé.
Inutile de dire que je l'ai gardé!!(il fonctionne toujours

A+
Joe

4405ceb9$0$20165$