adresse IP sur liste noire

2 réponses
manuel
Abonné de Cegetel ADSL j'ai vu mes envois de messagerie bloqués avec un
message comme quoi j'étais sur liste noire http://cbl.abuseat.org...

Après recherche j'ai effectivement constaté que Cegetel m'avait pour
cette session attribué une adresse (80.125.XXX.XXX) marquée en liste noire.
J'ai du faire un stopadsl et un startadsl pour obtenir une autre adresse
et pouvoir envoyer mes messages.
C'est la premiere fois que cela m'arrive.
Imaginons que ces listes noires étendent leur volume cela va devenir
impossible de correspondre!!!

2 réponses

DT
manuel a ecrit:

C'est la premiere fois que cela m'arrive.
Imaginons que ces listes noires étendent leur volume cela va devenir
impossible de correspondre!!!

Ces listes noires anti-spam et autres blackholes sont totalement
débiles. A tour de rôle le plupart des serveurs SMTP des FAIs Français
y passent. Il y a 15 jours c'etait le SMTP de Tiscali.

Pourtant dans le mode d'emploi des blackholes on précise clairement
que le fonctionnement est aléatoire et que l'utilisation doit être
uniquement optionnel pour l'abonné final. Le problème c'est que les
FAIs qui le mettent en place ne laissent pas le choix aux abonnés de
l'utiliser ou non.

Stephan
DT wrote:

manuel a ecrit:

C'est la premiere fois que cela m'arrive.
Imaginons que ces listes noires étendent leur volume cela va devenir
impossible de correspondre!!!

Ces listes noires anti-spam et autres blackholes sont totalement
débiles. A tour de rôle le plupart des serveurs SMTP des FAIs Français
y passent. Il y a 15 jours c'etait le SMTP de Tiscali.

... et il y a 3 semaines celui de tele2, si ma memoire est bonne.