Adresse IP - qu'est-ce ?

caso
Bonjour,

Si dans les News je change l'adresse de mon mail, je serai repéré par l'IP ?
L'IP c'est quoi ?
Dans ce cas, comment passer inaperçu pour éviter certain sujets épineux.
Merci pour votre éclaircie.
Cordialement

Guy

***FRGE***
*Bonjour* *caso*
Le 18/05/2006 caso nous a écrit ceci:

[...]

Voir ici:
http://www.actulab.com/adresse-ip.php

--
***FRGE***

Jacques-A
caso wrote:
> [...]
Le premier but du changement d'adresse mail est d'éviter que les robots des
spammeurs ne collecte cette adresse pour l'ajouter à leur base de donnée. Il
est donc sans doute déja trop tard (voir la 1ère ligne de l'entête du
message auquel je réponds).

Jacques

Luc
caso nous a déclaré...

Si dans les News je change l'adresse de mon mail, je serai repéré par
l'IP ?

Oui
Et puis même si, dans un premier temps, on n'y fait pas attention, on
reconnaît les posteurs par leur style d'écriture.

L'IP c'est quoi ?

L'identification de ta connexion sur le réseau.

Voir le lien de FRGE.

Dans ce cas, comment passer inaperçu pour éviter certain sujets
épineux.

Ne pas y participer !

Merci pour votre éclaircie.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Eric Voll
D'une manière un peu plus pédagogique, l'adresse IP (Internet Protocol) c'est comme ton numéro de téléphone.

Elle est sous la forme "nnn.nnn.nnn.nnn", elle est unique (comme ton no. de téléphone)

Eric Voll
Luc
Eric Voll nous a déclaré...

D'une manière un peu plus pédagogique, l'adresse IP (Internet
Protocol) c'est comme ton numéro de téléphone.
Elle est sous la forme "nnn.nnn.nnn.nnn", elle est unique (comme ton
no. de téléphone)

Merci pour la pédagogie.... mais la comparaison avec le n° de téléphone est
plus qu'aproximative. Tu change de n° de téléphone à chaque fois que tu
décroches le combiné ?

Comparaison n'est pas raison. Je préfère un bon lien comme celui signalé par
FRGE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

André04
"Eric Voll" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir.
Euh! J'ai posé à peu près la même question le 02.05. Il s'avère que l'IP
change sauf pour ceux bénéficiant du dégroupage total. Perso, j'ai essayé
de confondre un plaisantin par son IP, sans résultat notable. Il est facile
de vérifier que l'IP change en consultant les messages de vos corespondants
habituels.

Luc
André04 nous a déclaré...

l'IP change sauf pour ceux bénéficiant du dégroupage total.

Non

--
Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

André04
"Luc" a écrit dans le message de
André04 nous a déclaré...

l'IP change sauf pour ceux bénéficiant du dégroupage total.

Non

Désolé, j'avais lu ça le 02.05 sur un message posté à 20h53 en réponse à ma
question, j'ai cru pouvoir la reproduire.
Bonne nuit quand même.

--
Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
André04 nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André04 nous a déclaré...

l'IP change sauf pour ceux bénéficiant du dégroupage total.

Non

Désolé, j'avais lu ça le 02.05 sur un message posté à 20h53 en
réponse à ma question, j'ai cru pouvoir la reproduire.

Je sais, c'est moi qui ai posté ce message et je n'ai *jamais* dit ça. J'ai
dit que les lignes en zone dégroupée (donc en dégroupage total *OU* partiel)
de Free ont une IP fixe. Ce n'est pas du tout pareil.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

André04
"Luc" a écrit dans le message de
André04 nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André04 nous a déclaré...

[...]

Seulement valable pour Free donc. Dont acte.