Adresse IP et usurpation d'identité.

6 réponses
drjerome1
Ma question est la suivante : une personne se fait passer pour moi
auprès d'une connaissance , surprise elle me contacte et m'adresse
pour copie le mail en question .

l'adresse IP sur l'entête correspond à un chiffre près , le dernier ,
à celle d'une personne que je connais et qui m'a récemment écrite

Peut il s'agir de la même personne ?que puis je faire légalement ?

merci de vos avis

6 réponses

Espiral
J?r?me b. avait soumis l'idée :
Ma question est la suivante : une personne se fait passer pour moi
auprès d'une connaissance , surprise elle me contacte et m'adresse
pour copie le mail en question .

l'adresse IP sur l'entête correspond à un chiffre près , le dernier ,
à celle d'une personne que je connais et qui m'a récemment écrite

Peut il s'agir de la même personne ?que puis je faire légalement ?

merci de vos avis

ne pas confondre l'ip du serveur mail et l'ip de la personne qui
écrit... surtout que celle ci est a 99 % dynamique... et en plus de
cela l'header d'un mail est totalement modifiable donc ce n'est pas une
preuve :p

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
drjerome1
Espiral wrote in message news:...
J?r?me b. avait soumis l'id?e :
> Ma question est la suivante : une personne se fait passer pour moi
> aupr?s d'une connaissance , surprise elle me contacte et m'adresse
> pour copie le mail en question .
>
> l'adresse IP sur l'ent?te correspond ? un chiffre pr?s , le dernier ,
> ? celle d'une personne que je connais et qui m'a r?cemment ?crite
>
> Peut il s'agir de la m?me personne ?que puis je faire l?galement ?
>
> merci de vos avis

ne pas confondre l'ip du serveur mail et l'ip de la personne qui
?crit... surtout que celle ci est a 99 % dynamique... et en plus de
cela l'header d'un mail est totalement modifiable donc ce n'est pas une
preuve :p

merci ? vous !

Toutefois si le fournisseur est le m?me pour chacun et que la
localisation g?ographique des serveurs est la m?me , cela est un
argument s?rieux non ?
drjerome1
Espiral wrote in message news:...
J?r?me b. avait soumis l'idée :
> Ma question est la suivante : une personne se fait passer pour moi
> auprès d'une connaissance , surprise elle me contacte et m'adresse
> pour copie le mail en question .
>
> l'adresse IP sur l'entête correspond à un chiffre près , le dernier ,
> à celle d'une personne que je connais et qui m'a récemment écrite
>
> Peut il s'agir de la même personne ?que puis je faire légalement ?
>
> merci de vos avis

ne pas confondre l'ip du serveur mail et l'ip de la personne qui
écrit... surtout que celle ci est a 99 % dynamique... et en plus de
cela l'header d'un mail est totalement modifiable donc ce n'est pas une
preuve :p

Oui merci , mais si le fournisseur est le même ; la localisation de
celui ci identique et les adresses ip trés proches c'est un argument
non ?
joke0
Salut,

J?r?me b.:
l'adresse IP sur l'entête correspond à un chiffre près , le
dernier , à celle d'une personne que je connais et qui m'a
récemment écrite

Tu auras l'aide de spécialistes de l'analyse d'en-têtes de mail sur:
<URL:news:fr.usenet.abus.d>

--
joke0
Spyou
J?r?me b. a écrit :
Ma question est la suivante : une personne se fait passer pour moi
auprès d'une connaissance , surprise elle me contacte et m'adresse
pour copie le mail en question .

l'adresse IP sur l'entête correspond à un chiffre près , le dernier ,
à celle d'une personne que je connais et qui m'a récemment écrite

Peut il s'agir de la même personne ?que puis je faire légalement ?

Legalement ?

Porter plainte .. si préjudice il y'a eu, bien entendu.
RAKOTOMALALA Renaud
J?r?me b. a écrit :
Ma question est la suivante : une personne se fait passer pour moi
auprès d'une connaissance , surprise elle me contacte et m'adresse
pour copie le mail en question .

l'adresse IP sur l'entête correspond à un chiffre près , le dernier ,
à celle d'une personne que je connais et qui m'a récemment écrite

Peut il s'agir de la même personne ?que puis je faire légalement ?

Pour la personne seul le FAI peut repondre.

Pour les recours, comme toute usurpation d'identité tu peux porter
plainte. Cependant si il n'y a pas de préjudicie elle sera probablement
donné sans-suite.

Cependant tu peux rapporter au service abuse du FAI concerné la
pratique. Ce dernier (si il est serieux) entrera en contact avec
l'expediteur réel du message pour lui rappeler les CGU.

Cordialement,
--
RAKOTOMALALA RENAUD
W-CONSULTING http://www.w-consulting.fr
VISP http://www.visp.fr
Librenet Network http://www.librenet.net