Adresse IP et virtualisation

Fabrice
Bonjour à tous,

Question bête peut être mais j'ose.
J'ai actuellement un serveur 2003 en dmz avec une adresse IP publique. Afin
de simplifier sa reprise en cas de problème, je voudrais éventuellement le
virtualiser. Avoir un système hôte qui fasse tourner mon serveur 2003 sur
virtual serveur 2005 par exemple. Ma question est relative à l'adresse IP
publique. Celle ci doit être attribuée au serveur virtualiser et non à
l'hôte. C'est cette adresse qui est routée. Je voudrais finalement que
l'hôte soit "transparent au niveau IP". Cela est il possible ou l'hôte doit
il aussi avoir une adresse IP publique ?

merci
fabrice

Alban CAOUREN
Bonjour,

Le serveur hôte est simplement un support pour votre VM, il peut être dans
un adressage différent et par conséquent privé. Attention et pour des raison
de sécurités d'isoler le réseau hôte des VM.

Alban

discussion :