Adresse MAC

12 réponses
Michelot
Bonsoir,

Quels autres =E9quipements pourraient disposer d'une adresse MAC ?

Je pense =E0 :

- l'ordinateur,
- l'imprimante,
- la cam=E9ra vid=E9o,
- le routeur IP,
- le t=E9l=E9phone IP,
- les interfaces de gestion d=92un commutateur

Voyez-vous autre chose ?
Cordialement,
Michelot

2 réponses

1 2
JP
Je ne vois pas très bien le cas du clavier

Claviers industriels devant communiquer directement avec un automate ou un
pc déporté, vu cela en catalogue, avec des affichages lcd, ou 7segments
géants. Il me semble avoir vu cela aussi en gestion de caisses (les
terminaux de payement aussi pendant que l'on y est) De toute manière on
peux imaginer n'importe quelles application a partir du moment ou l'on a un
besoin de communiquer avec un réseau standard, il n'y a qu'a voir la
foultitude de micro contrôleurs (arduino pour un des plus connu du grand
public) possédant une interface eth existant sur le marché.

Dans la listes on pourrait rajouter tout les convertisseurs de genre,
sériels, usb ........ passant par un réseau ethernet. Les collègues
chauffagistes avec la commande de la régulation des chaudières directement
par le net .......

Bref, faire une liste fermée des applications de ce protocole me semble un
peu irréalisable, c'est beaucoup trop ouvert
JP
Je parlais du téléviseur, quel que soit l'usage de cette interface (DLNA

par exemple).

Sans compter l'accès au web et surtout a fessebouc ;>)
1 2