Adresse MAC et livebox.

2 réponses
dominique
Bonjour,
Linux 2.6, Aurox 11.1 et 12.0
Je vois, dans la configuration de la livebox, 5 périphériques associés
avec l'adresse MAC.
Or, nous n'avons « que » 4 portables à la maison. Il y a un périphérique
de trop et je voudrais savoir lequel pour l'éliminer.
Ma carte WIFI est reconnue par mon système. J'ai retrouvé mon adresse
MAC dans la liste des périphériques associés à la livebox.
Sur le portable de mon épouse, j'ai mis une carte WIFI PCMCIA non
reconnue par le système. J'utilise ndiswrapper.
iwconfig m'indique bien un « Access point » qui ne correspond pas à une
adresse MAC connue de la livebox. Je suppose qu'il s'agit d'un numéro
qui identifie la livebox.
Question : comment trouver le n° MAC du portable de mon épouse ?
Question subsidiaire : comment trouver le n° MAC du portable de mes
enfants qui sont sous Windows XP Pro SP2 ?
Merci et bonne journée,
Dominique

2 réponses

Yamo'
Salut,
Le Thu, 28 Dec 2006 06:36:55 +0100, dominique a écrit ce message (
<459357d8$0$25919$ ):

Question : comment trouver le n° MAC du portable de mon épouse ?

Ouvrir une console et taper ifconfig HWaddr m'a l'air d'être l'adresse
MAC.

Question subsidiaire : comment trouver le n° MAC du portable de mes
enfants qui sont sous Windows XP Pro SP2 ?

Ouvrir une fenêtre DOS soit en tapant sur la touche Windows puis X puis
cmd soit en cherchant dans le menu.

puis taper ipconfig -all

--
Stéphane

dominique
Salut,
Le Thu, 28 Dec 2006 06:36:55 +0100, dominique a écrit ce message (
<459357d8$0$25919$ ):

Question : comment trouver le n° MAC du portable de mon épouse ?

Ouvrir une console et taper ifconfig HWaddr m'a l'air d'être l'adresse
MAC.

Ou regarder bêtement ce qui est écrit sur la carte PCMCIA que j'ai mise
dans ledit portable de mon épouse...
Quel boulet je fais :-(
À ma décharge, j'ignorais que le n° MAC était attaché au matériel et non
au logiciel.
Désolé pour le dérangement et bonne soirée à toi,
Dominique