Adresse MAC et livebox.

dominique
Bonjour,
Linux 2.6, Aurox 11.1 et 12.0
Je vois, dans la configuration de la livebox, 5 périphériques associés
avec l'adresse MAC.
Or, nous n'avons « que » 4 portables à la maison. Il y a un périphérique
de trop et je voudrais savoir lequel pour l'éliminer.
Ma carte WIFI est reconnue par mon système. J'ai retrouvé mon adresse
MAC dans la liste des périphériques associés à la livebox.
Sur le portable de mon épouse, j'ai mis une carte WIFI PCMCIA non
reconnue par le système. J'utilise ndiswrapper.
iwconfig m'indique bien un « Access point » qui ne correspond pas à une
adresse MAC connue de la livebox. Je suppose qu'il s'agit d'un numéro
qui identifie la livebox.
Question : comment trouver le n° MAC du portable de mon épouse ?
Question subsidiaire : comment trouver le n° MAC du portable de mes
enfants qui sont sous Windows XP Pro SP2 ?
Merci et bonne journée,
Dominique

Yamo'
Salut,
Le Thu, 28 Dec 2006 06:36:55 +0100, dominique a écrit ce message (
<459357d8$0$25919$ ):

Question : comment trouver le n° MAC du portable de mon épouse ?

Ouvrir une console et taper ifconfig HWaddr m'a l'air d'être l'adresse
MAC.

Question subsidiaire : comment trouver le n° MAC du portable de mes
enfants qui sont sous Windows XP Pro SP2 ?

Ouvrir une fenêtre DOS soit en tapant sur la touche Windows puis X puis
cmd soit en cherchant dans le menu.

puis taper ipconfig -all

--
Stéphane

dominique
[...]

Ou regarder bêtement ce qui est écrit sur la carte PCMCIA que j'ai mise
dans ledit portable de mon épouse...
Quel boulet je fais :-(
À ma décharge, j'ignorais que le n° MAC était attaché au matériel et non
au logiciel.
Désolé pour le dérangement et bonne soirée à toi,
Dominique