Adresse mail pour un groupe de sécurité ?

BROLO
Bonjour,
je gère un petit domaine Win2003 Serveur.

J'ai des groups de sécurité, style :
Comptables, Compta Chef,
Vendeurs, Ventes Chefs,
Mktg, Mktg Chef .... etc.

Je m'en sers pour la sécurité.

Voila qu'aujourd'hui le chef Compta me demande si je peux lui créer une
groupe d'utilisateurs avec tous les membres de son équipe dedans pour qu'il
ait une liste de distibution dispo dans Outlook.

Je me suis dit qu'il devrait être possible d'ajouter une adresse mail à un
groupe de sécurité existant. Oui, mais comment ?

En regradant de près, je me suis aussi rendu compte que je comprends pas la
distinction entre les trois sortes d'étendu de groupe : Domaine local,
Globale et Universelle.
Tous mes groupes sont "Globaux" mais je ne sais pas les avantages et
inconvénients de cette option.

Toute assistance serait le bienvenue.
Merci d'avance,

H.-G.BROLO

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Un groupe de sécurité est aussi une liste de diffusion (même si

l'inverse n'est pas toujours vrai).
Pour ajouter une adresse, va dans la console Utilisateurs et
ordinateurs.
Choisi ton groupe
et tu as un champ : adresse de messagerie

[...]
Il s'agit essentiellement de différence de "porté" du groupe quand tu

as une foret.
Le type du groupe va changer la façon dont le groupe est connu ou pas
connu dans tous les domaines de la foret.
Dans ton cas, avec 1 seul domaine ça ne change pas grand chose.

si tu es curieux tu peux regarder les articles suivants (petite
sélection mais le domaine est vaste ) :
- Vue d'ensemble de Active Directory
http://support.microsoft.com/kb/196464/fr
(et particulièrement : MODIFICATIONS DANS LES GROUPES)

-Vue d'ensemble des groupes dans Active Directory 2003
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/groupes/

- Que sont les groupes Active Directory?
http://www.tech-faq.com/lang/fr/active-directory-groups.shtml

Toute assistance serait le bienvenue.
Merci d'avance,

H.-G.BROLO

cdt

keith
Merci pour la réponse.
Effectivement, cela me semble logique d'avoir une adresse pour chaque groupe
de sécurity.

En l'attendant, j'avais répéré ce champ "adresse de messagerie" mais je ne
savais pas comment m'en servir.

Dans le sens - puis-je inventer librement une adresse ou
est-ce qu'il ya un nom implicite qui dérive du nom du groupe
que je dois utiliser ?

Eu, une fois le adresse attribué, comment faire pour qu'il appprait dans les
carnets d'adresses Outlook ?

Voila ! merci d'avance.

Brolo
F. Dunoyer [MVP]
[...]

Quand tu utilises la console utilisateurs et Ordinateurs du domaine

tu choisis ton groupe

la premiere action est d'aller dans les taches exchange pour faire
générer un adresse de groupe
par défaut il prend le nom du groupe suivit du nom du domaine
mais tu peux changer ou ajouter d'autres alias

Eu, une fois le adresse attribué, comment faire pour qu'il appprait dans les
carnets d'adresses Outlook ?
Dans le carnet d'adresse d'Outlook tu as possibilité de lister toutes

les adresses des groupes

Voila ! merci d'avance.

Brolo