Adresse passe de statique a dynamique

Ramses
Bonjour,

J'utilise SBS2003 avec ISA

L'orsque je fait des ajustement dans les propriétés de ISA, l'adresse qui
est configuré dans mon VPN (Qui est statique) devien dynamique!

Ya t'il une façon da modifier cela pour ne plus que sa arrive? Es-ce que
c'est un bogue connu?

GG [MVP]
Bonjour,

L'orsque je fait des ajustement dans les propriétés de ISA, l'adresse
qui est configuré dans mon VPN (Qui est statique) devien dynamique!

Ok je n'ai pas bien compris, vous pouvez me le redire.
Sur quel interface l'adresse est-elle dynamique, sur l'interface externe,
pas l'interne, et puis quelle est l'architecture utilisée, une carte ou 2
cartes
reseau?
ISA ne fait qe proxy (mode une carte) ou Proxy et pare-feu (mode 2 cartes)
Montrez-nous un IPCONFIG que l'on comprenne ou est l'adresse dynamique.

--
Cordialement.
GG.
Ramses
J'avou que je n'ai pas été très claire!

je recomence donc:

J'ai SBS 2003 qui contien un VPN, ce VPN est configuré pour que lorsque
quelqu'un s'y connect il lui donne une IP dans ceux que je choisi (exemple
x.x.x.150 à x.x.x.160)

J'ai aussi ISA (ISA server 2004 - version 4.0.2165.610) L'orsque je change
la configuration dans ISA et que j'aplique les changment, le VPN de SBS 2003
cange sa configuration et au lieu d'atribuer les adresse IP parmis ceux que
j'ai choisi, celui-ci se met en mode DHCP (j'imagine quil demande a mon
serveur dhcp une adresse libre et l'envoi au client qui veut se connecter).

Pour votre réponse j'ai 2 cartes réseaux mais ce n'est pas l'adresse dnas la
carte qui change, c'est seulement la configuration du VPN de SBS 2003.

Merci pour votre aide!

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

J'avou que je n'ai pas été très claire!

Pas très grave, quand on ne se comprend pas on pose des questions
et on avance. :)

J'ai SBS 2003 qui contien un VPN, ce VPN est configuré pour que
lorsque quelqu'un s'y connect il lui donne une IP dans ceux que je
choisi (exemple x.x.x.150 à x.x.x.160)

Je vais poser une question bête pour moi, pourquoi vouloir attribué
une adresse IP dans une plage d'adresse de votre zone, pourquoi ne
pas laisser le serveur DHCP faire son travail.

[...]

Vous avez l'air d'avoir touché a RRAS, et vous avez ISA Server.
Ca ce n'est pas bien du tout, quand vous utilisez ISA server il faut
ABSOLUMENT passé par ISA server pour la configuration de
votre VPN, ce n'est pas moi qui l'affirme c'est maitre Shinder le
maitre incontesté de ISA Server.

--
Cordialement.
GG.
Ramses
> Je vais poser une question bête pour moi, pourquoi vouloir attribué
une adresse IP dans une plage d'adresse de votre zone, pourquoi ne
pas laisser le serveur DHCP faire son travail.

Parce que je n'ai pas de serveur DHCP et les clients sont incapable de se
connecter lorsque cela se produit

[...]

Hmm je vais vérifier cela, je vous en redonne des nouvelles :) merci!
GG [MVP]
Bonjour,

Parce que je n'ai pas de serveur DHCP et les clients sont incapable
de se connecter lorsque cela se produit

Mais SBS en fournit un qui fonctionne sans problème pourquoi ne
pas utiliser celui de SBS, quelle idée !!! :(
--
Cordialement.
GG.