Adresse relative d'un feuille

3 réponses
MrHulot
Bonjour,

J'ai un classeur composé de 52 feuilles (les semaines de l'année).
Sur chaque feuille j'ai les cellules :
1/ CA de la semaine
2/ CA de la semaine+ CA de la semaine précedente.

Puis-je adressé relativement l'adresse de la feuille sous la forme :

CA des deux semaines=celluleCAde la semaine + [feuille
précedente]!cellule CA de la semaine

De sorte que je puisse recopier la formule sur toutes les feuilles.

En un mot existe-t-il un forme d'adressage relative des feuilles?
Sinon, peut-on nommer la feuille dans une formule par le contenu d'une
cellule ?

D'avance merci.
Amicalement

3 réponses

MichD
Bonjour,

Copie cette fonction personnalisée dans un module standard :
'--------------------------------
Function NomFeuilPrécédente() As String
Application.Volatile
With Worksheets(Range(Application. _
Caller.Address).Parent.Name)
If .Index > 1 Then
NomFeuilPrécédente = .Previous.Name
Else
NomFeuilPrécédente = .Name
End If
End With
End Function
'--------------------------------

Et dans une formule, tu peux utiliser ceci pour retrouver la valeur A1 inscrite dans la feuille précédente nonobstant son nom
si elle existe.
Exemple : =INDIRECT(NomFeuilPrécédente()&"!A1")

Cette formule va toujours retourner la valeur de la cellule A1 de la feuille précédente. Si tu inscris cette formule dans la
première feuille du classeur, c'est la valeur de la cellule de cette feuille qui sera retournée.

MichD
------------------------------------------
"MrHulot" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4eef1203$0$644$

Bonjour,

J'ai un classeur composé de 52 feuilles (les semaines de l'année).
Sur chaque feuille j'ai les cellules :
1/ CA de la semaine
2/ CA de la semaine+ CA de la semaine précedente.

Puis-je adressé relativement l'adresse de la feuille sous la forme :

CA des deux semainesÎlluleCAde la semaine + [feuille
précedente]!cellule CA de la semaine

De sorte que je puisse recopier la formule sur toutes les feuilles.

En un mot existe-t-il un forme d'adressage relative des feuilles?
Sinon, peut-on nommer la feuille dans une formule par le contenu d'une
cellule ?

D'avance merci.
Amicalement
MrHulot
Encore une fois merci !

MichD vient de nous annoncer :
Bonjour,

Copie cette fonction personnalisée dans un module standard :
'--------------------------------
Function NomFeuilPrécédente() As String
Application.Volatile
With Worksheets(Range(Application. _
Caller.Address).Parent.Name)
If .Index > 1 Then
NomFeuilPrécédente = .Previous.Name
Else
NomFeuilPrécédente = .Name
End If
End With
End Function
'--------------------------------

Et dans une formule, tu peux utiliser ceci pour retrouver la valeur A1
inscrite dans la feuille précédente nonobstant son nom si elle existe.
Exemple : =INDIRECT(NomFeuilPrécédente()&"!A1")

Cette formule va toujours retourner la valeur de la cellule A1 de la feuille
précédente. Si tu inscris cette formule dans la première feuille du
classeur, c'est la valeur de la cellule de cette feuille qui sera retournée.

MichD
------------------------------------------
"MrHulot" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eef1203$0$644$

Bonjour,

J'ai un classeur composé de 52 feuilles (les semaines de l'année).
Sur chaque feuille j'ai les cellules :
1/ CA de la semaine
2/ CA de la semaine+ CA de la semaine précedente.

Puis-je adressé relativement l'adresse de la feuille sous la forme :

CA des deux semainesÎlluleCAde la semaine + [feuille
précedente]!cellule CA de la semaine

De sorte que je puisse recopier la formule sur toutes les feuilles.

En un mot existe-t-il un forme d'adressage relative des feuilles?
Sinon, peut-on nommer la feuille dans une formule par le contenu d'une
cellule ?

D'avance merci.
Amicalement
MrHulot
Merci encore une fois !

Dans son message précédent, MichD a écrit :
Bonjour,

Copie cette fonction personnalisée dans un module standard :
'--------------------------------
Function NomFeuilPrécédente() As String
Application.Volatile
With Worksheets(Range(Application. _
Caller.Address).Parent.Name)
If .Index > 1 Then
NomFeuilPrécédente = .Previous.Name
Else
NomFeuilPrécédente = .Name
End If
End With
End Function
'--------------------------------

Et dans une formule, tu peux utiliser ceci pour retrouver la valeur A1
inscrite dans la feuille précédente nonobstant son nom si elle existe.
Exemple : =INDIRECT(NomFeuilPrécédente()&"!A1")

Cette formule va toujours retourner la valeur de la cellule A1 de la feuille
précédente. Si tu inscris cette formule dans la première feuille du
classeur, c'est la valeur de la cellule de cette feuille qui sera retournée.

MichD
------------------------------------------
"MrHulot" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eef1203$0$644$

Bonjour,

J'ai un classeur composé de 52 feuilles (les semaines de l'année).
Sur chaque feuille j'ai les cellules :
1/ CA de la semaine
2/ CA de la semaine+ CA de la semaine précedente.

Puis-je adressé relativement l'adresse de la feuille sous la forme :

CA des deux semainesÎlluleCAde la semaine + [feuille
précedente]!cellule CA de la semaine

De sorte que je puisse recopier la formule sur toutes les feuilles.

En un mot existe-t-il un forme d'adressage relative des feuilles?
Sinon, peut-on nommer la feuille dans une formule par le contenu d'une
cellule ?

D'avance merci.
Amicalement