adresse de retour "bidon"

11 réponses
siger
Bonjour,
sur une liste de discussion, pour inciter les gens à bien répondre à
l'adresse désirée (soit la liste, soit l'expéditeur), j'ai paramétré
une adresse de retour :

mettez_la_bonne_@dres.se

J'ai fait un test, mais mon courrielleur (Becky) envoie le message,
sans doute le domaine existe t-il. Alors j'ai mis :

mettez_la_bonne_@dre.sse

Et là Becky donne un message d'erreur, ce qui est le fonctionnement
souhaité.

- est-ce que tous les courrielleurs et webmail donneront un message
d'erreur à l'envoi (pas un message de retour !) ?

- est-ce que cette méthode convient pour les courrielleurs et webmails
courants ? Il ne faut pas qu'il passent 2 minutes à trouver comment
avoir l'adresse désirée.

- commentaires bienvenus.

merci.

--
siger

1 réponse

1 2
Pascal Hambourg
siger a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est un MUA,

Mail user agent, un client de messagerie comme Becky, Thunderbird ou
Outlook Express...

mais ce que tu décris n'est pas le
fonctionnement que je cherche : il ne faut pas que le message parte.

On ne peut pas le garantir.
1 2