adresse retour

20 réponses
mOmO
bonjour,

je configure mon compte "laposte" avec une adresse de retour" Free",
je me sers parfois de cette adresse pour envoyer, mais le compte n'est
pas synchronisé, je veux donc recevoir les réponses sur mon compte
habituel

ça ne veut pas fonctionner : les réponses au message sont adressées au
compte "laposte"
header "return-path" = Laposte
alors que "reply to" = Free

http://cjoint.com/?esoUF6aKQx

j'ai faux quelque part ou il n'y a pas de solutions ?

merci de votre aide

--
mOmO

10 réponses

1 2
Salut "mOmO"
wrote in message news:#
oui, c'est le message envoyé (à partir du compte "laposte" avec une adresse réponse "Free") tel que reçu;
(j'ai mal interprété le "return-path" j'ai cru que c'était aussi pour les réponses, mais c'est uniquement pour les
serveurs, bien sûr)
si je fais "répondre", c'est l'adresse "laposte" qui se met en "A", malgré le "reply-to"

Devant l'imcompréhension générale face à ton souci :) je viens de tester
1- entre 3 comptes hotmail. Tout fonctionne comme tu l'attendais
2- entre 2 comptes hotmail et un destinataire gmail. Et là Gmail se renvoie la réponse à lui-même...
Je te laisse le soin de tirer la conclusion qui s'impose.

Cdlt
--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

mOmO
Mécé Ricky Kazécry
Salut "mOmO"
wrote in message
news:#
oui, c'est le message envoyé (à partir du compte "laposte" avec une
adresse réponse "Free") tel que reçu; (j'ai mal interprété le
"return-path" j'ai cru que c'était aussi pour les réponses, mais
c'est uniquement pour les serveurs, bien sûr) si je fais "répondre",
c'est l'adresse "laposte" qui se met en "A",
malgré le "reply-to"

Devant l'imcompréhension générale face à ton souci :) je viens de
tester 1- entre 3 comptes hotmail. Tout fonctionne comme tu
l'attendais 2- entre 2 comptes hotmail et un destinataire gmail. Et
là Gmail se renvoie la réponse à lui-même... Je te laisse le soin de
tirer la conclusion qui s'impose.
Cdlt

merci Ricky,

il semble quand même que Didier et Luc aient compris
en tout cas j'ai plusieurs soluces
et je ne suis pas sûr de pouvoir interpréter tes résultats
j'attends le retour de mes essais "externes"

salut

--
mOmO

Didier [MVP]
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Luc,

Mécé Luc Kazécry

Ça, c'est le message que tu as envoyé avec ton compte laposte, le
Return-Path et le Reply-To sont absolument conformes au paramétrage
de ton compte laposte, il n'y a rien d'anormal à ce niveau.

oui, c'est le message envoyé (à partir du compte "laposte" avec une
adresse réponse "Free") tel que reçu;
(j'ai mal interprété le "return-path" j'ai cru que c'était aussi pour les
réponses, mais c'est uniquement pour les serveurs, bien sûr)
si je fais "répondre", c'est l'adresse "laposte" qui se met en "A", malgré
le "reply-to"

Normalement, si tu fais un 'Répondre à l'expéditeur' sur ce message,
il doit être envoyé avec ton compte courrier Laposte vers ton adresse
Free. Si ce n'est pas le cas (autrement dit si le champ 'À', et
uniquement celui-là, n'est pas ton adresse Free), c'est qu'il y a
effectivement un problème (chez toi mais ne devrait pas exister chez
un destinataire tiers). Pour le régler, j'essaierai la suppression et
la recréation de tes comptes courrier (la suppression et recréation
de seulement ton compte Free devrait même suffire)

euh, il est envoyé, normalement, avec le compte qui l'a reçu (momo2 chez
free)
je vais tester avec un destinataire "tiers" avant de faire quelque chose;
mais bon, la suppression-recréation des comptes n'est pas un gros boulot

j'ai faux quelque part ou il n'y a pas de solutions ?

A priori, tu n'as pas faux, ça doit fonctionner comme tu le
souhaiterais, il s'agit d'un dysfonctionnement d'OE ou d'une
confusion de ta part lors de l'observation des champs 'À' et 'De' de
la fenêtre de rédaction de mail de réponse.

non, là je suis clair, c'est adressé à "momo-laposte" (nom de l'émetteur),
avec l'adresse "laposte" dans ce cas,
et avec l'adresse "Free" si je change aussi le champ "adresse messagerie"
avant envoi du message initial
bon, c'est peut-être encore OE6 qui est fantaisiste chez moi

au pire j'ai toujours la soluce proposée par Didier, mais c'est pas
"propre"
je fais quelques essais et je reviens dire

merci de votre aide

Padkoi
messie, mesie

Je viens de Faire une vérif : un courrier envoyer de moi vers lui avec lui

(le même) comme adresse de retour. Si lui répond c'est moi qui est dans le
champ destinataire, clic droit et propriété sur ce moi et ben l'adresse est
celle de lui, L'adresse de retour est bien prise en compte.
Didier.

JièL
Hello

un courrier envoyer de moi vers lui avec lui
(le même) comme adresse de retour. Si lui répond c'est moi qui est dans le
champ destinataire, clic droit et propriété sur ce moi et ben l'adresse est
celle de lui

Ben comme ça c'est clair comme du jus de boudin ;-))))))))))
MDR

L'adresse de retour est bien prise en compte.

ouf ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

mOmO
Mécé Didier [MVP] Kazécry
Je viens de Faire une vérif : un courrier envoyer de moi vers lui
avec lui (le même) comme adresse de retour. Si lui répond c'est moi
qui est dans le champ destinataire, clic droit et propriété sur ce
moi et ben l'adresse est celle de lui, L'adresse de retour est bien
prise en compte. Didier.

toutafé Didier !
moi c'est lui
non, lui c'est moi :
c'est l'identité d'envoi qui apparait, mais l'adresse derrière est bien
celle du "reply-to"

contrairement à ce que j'ai dit :

non, là je suis clair, c'est adressé à "momo-laposte" (nom de
l'émetteur),
avec l'adresse "laposte" dans ce cas,

j'avais pourtant vérifié, mékelkon !
donc ça marche et j'ai planté le souk pour rien
désolé les mecs, et je ne peux même pas promettre que je ne le referai
plus

merci pour votre aide à tous

--
mOmO

Mécé JièL Kazécry
Hello

un courrier envoyer de moi vers lui avec lui
(le même) comme adresse de retour. Si lui répond c'est moi qui est
dans le champ destinataire, clic droit et propriété sur ce moi et
ben l'adresse est celle de lui

Ben comme ça c'est clair comme du jus de boudin ;-))))))))))
MDR

j'ai dû relire moi aussi qui suis au coeur du probleme,
(pebkac)

mais ya bien toutes les info dont j'avais besoin

salut JièL

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré

Mécé Didier [MVP] Kazécry
Je viens de Faire une vérif : un courrier envoyer de moi vers lui
avec lui (le même) comme adresse de retour. Si lui répond c'est moi
qui est dans le champ destinataire, clic droit et propriété sur ce
moi et ben l'adresse est celle de lui, L'adresse de retour est bien
prise en compte. Didier.

toutafé Didier !
moi c'est lui
non, lui c'est moi :
c'est l'identité d'envoi qui apparait, mais l'adresse derrière est
bien celle du "reply-to"

contrairement à ce que j'ai dit :

non, là je suis clair, c'est adressé à "momo-laposte" (nom de
l'émetteur),
avec l'adresse "laposte" dans ce cas,

j'avais pourtant vérifié, mékelkon !

Eh oui mais faut reconnaître que c'est typiquement le type de situation où
il est très "facile" de confusionner, un petit moment de distraction au
moment où on fait la vérification et paf, on conclut de travers !... c'est
pour celà que je me suis permis d'émettre l'hypothèse d'une erreur
d'observation.

donc ça marche et j'ai planté le souk pour rien
désolé les mecs, et je ne peux même pas promettre que je ne le referai
plus

Meuh si, il n'y a que les imbéciles ou ceux qui ne font rien qui ne se
trompent jamais ! ;-)

merci pour votre aide à tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

MAC GYVER
"mOmO" a écrit dans le message de news:
#

salut Mac,

ou t'as lu trop vire, ou j'ai pas compris

Les deux je crois, désolé :)

mOmO
Mécé MAC GYVER Kazécry
"mOmO" a écrit dans le message de news:
#

salut Mac,

ou t'as lu trop vire, ou j'ai pas compris

Les deux je crois, désolé :)

faut pas, apparemment c'était pas clair
salut

--
mOmO

MAC GYVER
"mOmO" a écrit dans le message de news:

faut pas, apparemment c'était pas clair
salut

De toute façon la désolation est désolante... :)

1 2