Adresse Web dans MacCafé

17 réponses
Fleuger
Bonjour,

Dans un message, j'ai transmis un lien :
<http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#boite_desactiv>

Il s'ouvre avec MacSoup et Thunderbird
Par contre avec MacCafé, j'obtiens une page :
Page non trouvée erreur 404. (avec ou sans chevron - dans fr.test)
Cependant, sur cette page, il y a un lien vers le plan du site qui
fonctionne et en choisissant "Messagerie Free.fr" dans la liste,
j'obtiens la page qui correspond au lien ci-dessus.
J'ai essayé avec la page d'accueil du site (dans fr.test)
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/plan_site
et ce lien fonctionne.

--
Gérard FLEUROT

7 réponses

1 2
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ri138p$o39$, DV
wrote (écrivait) :
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
... transformer le caractère "#" en son code ASCII.

Hexa, pas ASCII... ;-)

code ASCII en hexa...
Il pourrait l'être en décimal, octal ou autre.
--
Jean-Pierre Kuypers
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
In article (Dans l'article) <ri138p$o39$, DV
wrote (écrivait) :
Hexa, pas ASCII... ;-)

code ASCII en hexa...
Il pourrait l'être en décimal, octal ou autre.

Hé bé, j'étais pourtant sobre hier soir... Merci pour la correction.
--
Denis
Chris
DV a pris le temps de répondre le 25 août 2020 à 09:58 :
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
In article (Dans l'article) <ri138p$o39$, DV
wrote (écrivait) :
Hexa, pas ASCII... ;-)

code ASCII en hexa...
Il pourrait l'être en décimal, octal ou autre.

Hé bé, j'étais pourtant sobre hier soir... Merci pour la correction.

Sobre ... à s'qui paraît ;-)
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
DV
Chris a écrit ceci :
Sobre ... à s'qui paraît ;-)

Je ne te... hips... permets pas d'en... hips... douter !
--
Denis
Gilbert OLIVIER
Le 25 août 2020 à 08:02, Fleuger a écrit :
Le 24 août 2020 à 21:09, DV a écrit ceci :
Super. En attendant, on peut toujours se rabattre sur le Command +
clic, puisque ça fonctionne sans souci.

Il semblerait qu'il y ait un problème avec ce caractère dans le
codage html.
<https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-remplace-les-dans-lurl-par-des-23.154210/>
Je n'y comprends rien à la solution proposée,
<http://www.askapache.com/htaccess/replacing-urlencoded-in-incoming-links.html>
mais peut-être que vous... ;-)

La solution est pour corriger le code d'un site web dans lequel tu
rencontres ce problème "dans" son code (donc inapplicable ici).
Je comprendre que la solution passe par le fichier ".htaccess" qui
est un fichier de paramètre (dans ton site) utilisé par le serveur
pour régler certains paramètres de la page affichée.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 24 août 2020 à 21:09, DV a écrit :
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Si on passe par le menu contextuel, c'est mon code qui lance le
browser. La commande utilisée possède un opérateur dont la fonction
est décrite ainsi dans la doc: "Si spécifié = l’URL n’est pas
traduit, Si omis = l’URL est traduit". Je ne comprenais pas trop la
portée de cet opérateur, mais je ne l'ai pas mis, et donc l'URL est
"traduite" c'est donc ça qui doit transformer le caractère "#" en son
code ASCII.

Hexa, pas ASCII... ;-) En effet, il y a des chances pour que cette
"traduction" soit à l'origine du problème.

Code ASCII exprimé en Hexa pour être tout à fait exact ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 25 août 2020 à 12:21, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
La solution est pour corriger le code d'un site web dans lequel tu
rencontres ce problème "dans" son code (donc inapplicable ici).
Je comprendre que la solution passe par le fichier ".htaccess" qui
est un fichier de paramètre (dans ton site) utilisé par le serveur
pour régler certains paramètres de la page affichée.

Merci Gilbert pour cette explication sur la présence de ce fichier.
--
Gérard FLEUROT
1 2