Adresses dans 2eme domaine

4 réponses
Daniel Perret
Bonjour a tous

Je dispose d'un serveur W2000 + Exchange 2000

sur le domaine toto.com,
Via le gestionnaire Exchange la creation des adresses de messagerie se fait
automatiquement lors de la creation de la boite aux lettres de
l'utiilisateur.

J'ai recement ajoute un nouveau serveur avec le domaine, titi.com qui a
priori s'est parfaitement integre a mon AD.

Par contre je n'arrive pas a creer les adresses de messagerie aux
utilisateurs de ce domaine lorsque je cree leur boite aux lettres (depuis le
serveur exchange bien sur).

Aurai je du faire quelque chose auparavant ? Y a t'il qq chose a declarer
dans Exchange pour qu'il prenne en compte le nouveau domaine ?

Merci d'avance pour vos lumieres

Daniel Perret

4 réponses

Yannick DUCERF
Est ce que le domaine titi.com est bien dans la stratégie de destinataire
par défaut..
ESM/Destinataires/Stratégie de destinaires/Default Policy

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Daniel Perret" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous

Je dispose d'un serveur W2000 + Exchange 2000

sur le domaine toto.com,
Via le gestionnaire Exchange la creation des adresses de messagerie se
fait

automatiquement lors de la creation de la boite aux lettres de
l'utiilisateur.

J'ai recement ajoute un nouveau serveur avec le domaine, titi.com qui a
priori s'est parfaitement integre a mon AD.

Par contre je n'arrive pas a creer les adresses de messagerie aux
utilisateurs de ce domaine lorsque je cree leur boite aux lettres (depuis
le

serveur exchange bien sur).

Aurai je du faire quelque chose auparavant ? Y a t'il qq chose a declarer
dans Exchange pour qu'il prenne en compte le nouveau domaine ?

Merci d'avance pour vos lumieres

Daniel Perret

Zob
Salut,

... et pour compléter la réponse de yannick, vérifie que tu as un RUS de
crée pour ton domaine titi.com (dans ESM/Destinataires/Sercices de màj de
destinaire), sinon crées en un qui pointe sur titi.com.
La regle, c un RUS/domaine AD.

@+

Bonjour a tous

Je dispose d'un serveur W2000 + Exchange 2000

sur le domaine toto.com,
Via le gestionnaire Exchange la creation des adresses de messagerie se fait
automatiquement lors de la creation de la boite aux lettres de
l'utiilisateur.

J'ai recement ajoute un nouveau serveur avec le domaine, titi.com qui a
priori s'est parfaitement integre a mon AD.

Par contre je n'arrive pas a creer les adresses de messagerie aux
utilisateurs de ce domaine lorsque je cree leur boite aux lettres (depuis le
serveur exchange bien sur).

Aurai je du faire quelque chose auparavant ? Y a t'il qq chose a declarer
dans Exchange pour qu'il prenne en compte le nouveau domaine ?

Merci d'avance pour vos lumieres

Daniel Perret

Bonjour et merci pour l'aide,

En effet apres enquete j'ai pu constater que le probleme venait bien du RUS
qui ne s'est pas cree automatiquement.
Mon souci reside maintenant dans le fait que je n'arrive pas a creer ce RUS
pour mon domaine.
J'ai un message d'erreur en fin de creation :

"Une violation de contrainte s'est produite"
"Installation : Win32"
"ID de l'erreur : 8007202f"
"Gestionnaire système Exchange"

Si toutefois tu avais une idee....en tout cas moi ca ne me cause pas trop

Merci d'avance

Daniel

"Zob" a écrit dans le message de
news:
Salut,

... et pour compléter la réponse de yannick, vérifie que tu as un RUS de
crée pour ton domaine titi.com (dans ESM/Destinataires/Sercices de màj de
destinaire), sinon crées en un qui pointe sur titi.com.
La regle, c un RUS/domaine AD.

@+

Bonjour a tous

Je dispose d'un serveur W2000 + Exchange 2000

sur le domaine toto.com,
Via le gestionnaire Exchange la creation des adresses de messagerie se
fait

automatiquement lors de la creation de la boite aux lettres de
l'utiilisateur.

J'ai recement ajoute un nouveau serveur avec le domaine, titi.com qui a
priori s'est parfaitement integre a mon AD.

Par contre je n'arrive pas a creer les adresses de messagerie aux
utilisateurs de ce domaine lorsque je cree leur boite aux lettres
(depuis le

serveur exchange bien sur).

Aurai je du faire quelque chose auparavant ? Y a t'il qq chose a
declarer

dans Exchange pour qu'il prenne en compte le nouveau domaine ?

Merci d'avance pour vos lumieres

Daniel Perret

Zob
salut,

Verifie bien que tu as les droits admin intégral exchange de ton ORG.
Etre Admin de ton domaine titi ne suffit pas pour modifier le RUS sur ton org.

@+

"Daniel Perret" wrote:

Bonjour et merci pour l'aide,

En effet apres enquete j'ai pu constater que le probleme venait bien du RUS
qui ne s'est pas cree automatiquement.
Mon souci reside maintenant dans le fait que je n'arrive pas a creer ce RUS
pour mon domaine.
J'ai un message d'erreur en fin de creation :

"Une violation de contrainte s'est produite"
"Installation : Win32"
"ID de l'erreur : 8007202f"
"Gestionnaire système Exchange"

Si toutefois tu avais une idee....en tout cas moi ca ne me cause pas trop

Merci d'avance

Daniel

"Zob" a écrit dans le message de
news:
Salut,

... et pour compléter la réponse de yannick, vérifie que tu as un RUS de
crée pour ton domaine titi.com (dans ESM/Destinataires/Sercices de màj de
destinaire), sinon crées en un qui pointe sur titi.com.
La regle, c un RUS/domaine AD.

@+

Bonjour a tous

Je dispose d'un serveur W2000 + Exchange 2000

sur le domaine toto.com,
Via le gestionnaire Exchange la creation des adresses de messagerie se
fait

automatiquement lors de la creation de la boite aux lettres de
l'utiilisateur.

J'ai recement ajoute un nouveau serveur avec le domaine, titi.com qui a
priori s'est parfaitement integre a mon AD.

Par contre je n'arrive pas a creer les adresses de messagerie aux
utilisateurs de ce domaine lorsque je cree leur boite aux lettres
(depuis le

serveur exchange bien sur).

Aurai je du faire quelque chose auparavant ? Y a t'il qq chose a
declarer

dans Exchange pour qu'il prenne en compte le nouveau domaine ?

Merci d'avance pour vos lumieres

Daniel Perret