Adresses Hotmail

Pascale
Est-il possible de récupérer en POP ou en IMAP le courrier des adresses
@hotmail.fr ? Quels sont les paramètres à entrer dans le lecteur de
courrier ? (genre imap.hotmail.fr ?) Ce n'est pas pour moi, je connais très
mal hotmail, donc si quelqu'un a la réponse, ça m'évitera de chercher (-:

--
Pascale

Yamo'
Salut,

Le Thu, 09 Dec 2010 09:44:35 +0100, Pascale a écrit ce message (
):

Est-il possible de récupérer en POP ou en IMAP le courrier des adresses
@hotmail.fr

Si tu ne veux pas t'embêter tu peux aussi mettre une redirection entre
->

yahoo propose la même chose.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune>
Le bonheur est la poésie des femmes.
Luc
Pascale a écrit...

Est-il possible de récupérer en POP ou en IMAP le courrier des
adresses @hotmail.fr ? Quels sont les paramètres à entrer dans le
lecteur de courrier ?

En POP, tous les paramètres sont là
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 (encadré
rouge).

(genre imap.hotmail.fr ?) Ce n'est pas pour
moi, je connais très mal hotmail, donc si quelqu'un a la réponse, ça
m'évitera de chercher (-:

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Pascale
Yamo' écrivait

Si tu ne veux pas t'embêter tu peux aussi mettre une redirection entre
->

yahoo propose la même chose.

Merci mais non, ce n'est pas pour moi (et les redirections, j'aime pas
trop).

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Pascale
"Luc" écrivait

En POP, tous les paramètres sont là
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3
(encadré rouge).

Merci, c'est tout à fait ce que je cherche.
Mais que ces gens sont compliqués pour pas grand chose... J'espère que ça
marche aussi avec Thunderbird, à lire les explications, ça n'a pas l'air si
évident que ça.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Pascale
Pascale <chaton.tigre+ écrivait

[...]

J'ai aussi trouvé ça, pour ceux que ça intéresserait aussi :
http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozilla-thunderbird-
72.html

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Pascale

J'ai aussi trouvé ça, pour ceux que ça intéresserait aussi :
http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozilla-thunderbi
rd- 72.html

Grmbl, cette page est obsolète, les comptes Hotmail peuvent être récupérés
comme n'importe quel autre compte :
http://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Sergio

[...]

A Priori :
L'explication de Luc est la bonne. La transposition vers Thunderbird (ou un autre client de messagerie...) est évidente.

L'explication que tu donnes s'applique au monde "avant" que hotmail ne propose un serveur pop et smtp pour tous.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pascale
Sergio écrivait

L'explication que tu donnes s'applique au monde "avant" que hotmail ne
propose un serveur pop et smtp pour tous.

C'est vrai. Ouf ! (:

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Luc
Pascale a écrit...

"Luc" écrivait

[...]

Comme précisé en introduction de l'encadré rouge, l'accès POP3 pour les
adresses Hotmail, MSN et Live est possible avec n'importe quel client de
messagerie.
J'ai illustré le paramétrage pour Windows Mail (idem pour OE ou Windows Live
Mail), il faut bien sûr adapter pour Thunderbird. Il s'agit de paramètres
classiques pour un accès authentifié et SSL, rien de particulièrement
compliqué, qui présente le gros avantage de pouvoir s'affranchir du SMTP du
fournisseur de la connexion et du blocage du port 25 aux SMTP tiers, blocage
dorénavant quasi généralisé (Free et SFR par exemple, l'activent par défaut
mais il est possible de le désactiver, Orange (connexion non pro) le bloque
sans désactivation possible par l'utilisateur).

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/