Adresses ip de deux abonnement d'Orange sur un même central

pxg
Bonjour

Je gère plusieurs abonnements Orange dont des 8 megapro comportant une
adresse ip fixe (pour l'éducation nationale) laquelle ne m'a pas jamais été
communiquée. Mon domicile appartient au même central mais est à 6500 m au
lieu des 200 m pour le boulot. Pour ces deux abonnements je me trouve avec
des adresses ip très différentes 86.x.x.x à la maison et 217.x.x.x au
laboratoire où je rencontre depuis quelques temps un problème important de
performance (8000 détecté par le modem mais dsltest de 1000 environ contre
8000 détecté et ). En utilisant le site mire.ipadsl.net, je constate le même
écart de performance entre la maison où je bénéficie de 6500 kb/s
contrairement au travail où je n'exède pas 1100 kb/s. Je dispose de
plusieurs modem/routeurs avec lesquels je constate la même dégradation de
performance et rien n'a changé dans la configuration physique de ma liaison.

A ma grande surprise le site m'indique bien comme origine Montpellier pour
la maison mais indique Puteaux pour le travail. Quelqu'un pourrait-il me
donner une piste pour comprendre cette différence.

La ligne chaude d'Orange s'est montré grandiose comme à l'accoutumée et n'a
pu me donner aucune piste ni sur la chute de performance ni sur la
différence d'adresses où l'erreur de localisation. Le service commercial
d'Orange - que j'ai appelé pour un autre problème - m'indique qu'il faut que
je rappelle le 3901 pour connaître l'apresse ip fixe qui nous a été
attribuée. Va comprendre ....

Merci de vos lumières.

pxg

Pascal Hambourg

Puisque tu as les deux, c'est le même suffixe ou pas ?

La fixe est un 193.251... (LNeuilly[ ].abo.wanadoo.fr)
Je viens de retrouvait un mail où le client me donnait son IP du jour
: 82.120...( APuteaux[ ].abo.wanadoo.fr)
Sachant que la boîte est à Boulogne.

En fait je voulais parler des logins de connexion, pas des reverses DNS.

Nina Popravka

@fti

--
Nina