adresses IP locales

13 réponses
Thomas
bonjour :-)

si j'ai bien compris, toutes les adresses IP de la forme 127.0.0.x sont
des adresses IP locales ?

et elles peuvent être utilisées par des machines virtuelles par exemple ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

3 réponses

1 2
Wykaaa
Eric Masson a écrit :
Wykaaa writes:

'Lut,

Allez sur le site de l'IANA (http://www.iana.org/numbers/) et regardez
la RFC 3330(Special-Use IPv4 Addresses). Vous verrez que ces C...,
comme le dit Tuxicomane, ont toujours cours...

Non, il faut juste lire les documents jusqu'au bout.

L'IANA est quand même l'organisme qui alloue les adresses des classes
A à C.

L'IANA attribue des netblocks, pas des réseaux d'une classe quelconque.

Et la RFC 1918 (Address Allocation for Private Internets) est toujours
valable.

Et en quoi la rfc1918 invaliderait-elle CIDR ?

Mais la RFC 1631 avec la réutilisation d'adresse rend le CIDR inutile.
La solution de réutilisation d'adresse consiste à placer des traducteurs
d'adresse de réseau (NAT) aux frontières des réseaux d'extrémités.

Voir aussi
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/articles/adressage.ipv4/adressage.ipv4.class.html
(page publiée en 2007)

Concernant la validité, c'est un document issu d'on ne sait où, de plus
dès la page suivante l'auteur introduit la notion de découpage CIDR.

Bref, encore une fois, cela ressemble à un problème de lecture...

Wykaaa
Eric Masson a écrit :
Wykaaa writes:

'Lut,

Allez sur le site de l'IANA (http://www.iana.org/numbers/) et regardez
la RFC 3330(Special-Use IPv4 Addresses). Vous verrez que ces C...,
comme le dit Tuxicomane, ont toujours cours...

Non, il faut juste lire les documents jusqu'au bout.

L'IANA est quand même l'organisme qui alloue les adresses des classes
A à C.

L'IANA attribue des netblocks, pas des réseaux d'une classe quelconque.

Et la RFC 1918 (Address Allocation for Private Internets) est toujours
valable.

Et en quoi la rfc1918 invaliderait-elle CIDR ?

Voir aussi
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/articles/adressage.ipv4/adressage.ipv4.class.html
(page publiée en 2007)

Concernant la validité, c'est un document issu d'on ne sait où, de plus
dès la page suivante l'auteur introduit la notion de découpage CIDR.

Bref, encore une fois, cela ressemble à un problème de lecture...

Merci, je n'avais pas lu assez attentivement.

J'ai tout compris grâce à ce document : http://www.lalitte.com/masques.

Désolé d'avoir perturbé ce fil par mon manque d'attention...
Erwan David
Wykaaa écrivait :

Mais la RFC 1631 avec la réutilisation d'adresse rend le CIDR inutile.
La solution de réutilisation d'adresse consiste à placer des
traducteurs d'adresse de réseau (NAT) aux frontières des réseaux
d'extrémités.

Rien à voir.

Les classes c'est "mon adresse est 82.x.y.z donc mon réseau local c'est
tout 82.x.y.z"

CIDR c'est "on ajoute une indication qui donne la taille du réseau local".

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2