Adresses Mac/IP d'un switch connecté à un autre switch

benoitcroissant
Bonjour,
Je souhaite récupérer l'adresse MAC d'un équipement à l'aide du protocole SNMP.
La façon de savoir qu'il y a un switch connecté à un
autre switch est d'observer la présence de plus de 2 adresses MAC dans la
table sur le même port. Cependant, si j'ai 3 swictch connectés comme
suit :
1-------2-------3
Si j'interroge la table du switch 3, sur un port je trouverai les 2
adresses MAC des switches 1 et 2. Mais comment savoir si c'est le switch
1 ou le switch 2 qui est directement connecté au switch 3 car on pourrai
trés bien avoir la configuration suivante !
2-------1-------3
Avez vous une idée?
Merci.

Dédé Sépia
Ben a exprimé avec précision :
Bonjour,
Je souhaite récupérer l'adresse MAC d'un équipement à l'aide du protocole
SNMP.

Si l'équipement est administrable, il a une adresse MAC disponible dans
la MIB :
.iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.at.atTable.atEntry.atPhysAddress

La façon de savoir qu'il y a un switch connecté à un
autre switch est d'observer la présence de plus de 2 adresses MAC dans la
table sur le même port. Cependant, si j'ai 3 swictch connectés comme

Faux !
S'il y a un switch administrable sans équipement dessus, tu n'auras
qu'une adresse.

[...]

Pour faire la topologie du réseau, il faut interroger tous les switchs.

Merci.

De rien

Site : http://mesnews.no-ip.com