adresses mail, étiquettes

alaide !
Bonjour et tout d'abord tous mes bons voeux pour l'année nouvelle !
Niveau : débutante Access (mais pas en BDD)
J'ai donc récupéré une BDD que je "travaille" afin de la rendre manipulable
par tout un chacun.
Il y avait un champ "adresse électronique" reprenant les adresses de mail
des adhérents de l'asso.
J'aimerais créer un masque de saisie afin que le signe ; soit rajouté à la
fin de chaque adresse afin de pouvoir les sélectionner toutes, faire un
copier-coller dans Outlook, et envoyer un mail à tous d'un coup. (à moins
qu'il n'existe une fonction ?). Car dans OE, en cas d'envoi
multi-destinataires, il faut ce signe entre chaque adresse.
J'ai d'abord essayé créant un masque de saisie <cccccccccccccc\; (mettre en
minuscule, n'importe quel caractère). Y a-t-il une astuce pour que le nombre
de caractères ne soit pas défini ?
Bon, ça ressemble à ce que je souhaite mais ne s'applique que pour les
nouvelles entrées. Ya-t-il un moyen pour que cela s'applique aux champs déjà
remolis ?
Ensuite, j'ai voulu tester en mettant le format du champ en Lien hypertexte.
Manque de bol, ce n'est pas un lien mailto. Je suis donc repassée en format
texte, et là, misère, ça m'a rajouté #http...... à tous les champs déjà
remplis !!! Comment revenir en arrière ??

J'ai créé également des étiquettes de multi-postage mais, une fois créées,
comment peut-on changer les dimensions des marges intérieures ?

Merci pour votre aide
Françoise

Jac
Bonjour Françoise,

tu n'as pas besoin de modifier les données dans la table, il suffit de faire
un champ calculé dans une requête et ensuite de copier le champ calculé pour
le coller dans Outlook.
Exemple :
Destinataires:[Adresse électronique] & ";"

Pour ce qui est du "ça m'a rajouté #http...... à tous les champs déjà
remplis !!! Comment revenir en arrière ??" tu peux essayer en sélectionnant
le champ de remplacer #http:// par ""

@ +

Jac

"alaide !" a écrit dans le message de news:
41cebf71$0$21775$
[...]

Jac
Bien, tout simplement, tu insères dans ta requête tous les champs
nécessaires puis, dans une colonne vide tu écris le titre qui sera ce qui
est avant le ":" et le contenu calculé après le ":"
Dans une logique de tableur, on mettrait un signe
ce qui est entre [ ] correspond au nom du champ à traiter

le "&" est le signe de la concaténation, qui correspondrait à un "+" pour du
texte et qui signifie "juxtapose ce qui est avant avec ce qui est après

le ";" signifie qu'un élément textuel, car entre deux doubles cottes, ici le
point virgule, est l'élément à coller après l'adresse éléctronique

Donc dans mon exemple précedent, tu devrais maintenant comprendre la syntaxe
:
Destinataires:[Adresse électronique] & ";"
et l'adapter à ton besoin.

On en reparle quand tu veux.

Jac

41d3e054$1$20368$