Adresses multiples

3 réponses
bazil
bonjour,

chose simple....1 user avec 3 adresses differentes sous exchange 2003
faut il necessairement creer un compte associe a une boite et faire une
delegation , ou simplement lister les adresses SMTP dans l'onglet
adresse de messagerie.

merci d'avance

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les 2 solutions sont possibles, mais le résultat pas exactement le même.

Dans le 2 ème cas, on peut RECEVOIR sur les 3 adresses, mais n'envoyer QUE
avec la principale !

Dans le 1er cas, on peut envoyer avec chaque adresse, mais les réponses se
font dans la boîte correspondante.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"bazil" wrote in message
news:4a1c17d7$0$8700$
bonjour,

chose simple....1 user avec 3 adresses differentes sous exchange 2003
faut il necessairement creer un compte associe a une boite et faire une
delegation , ou simplement lister les adresses SMTP dans l'onglet adresse
de messagerie.

merci d'avance

bazil
Thierry DEMAN [MVP] a écrit :
Bonsoir,

les 2 solutions sont possibles, mais le résultat pas exactement le même.

Dans le 2 ème cas, on peut RECEVOIR sur les 3 adresses, mais n'envoyer QUE
avec la principale !

Dans le 1er cas, on peut envoyer avec chaque adresse, mais les réponses se
font dans la boîte correspondante.

A+

Merci thierry.
En fin de compte, le probleme provenait de ma gateway.
bonne journée
Eric R.
Bonjour,

Ayant la même problèmatique, actuellement c'est la solution 2 qui est en
place pour mes quelques utilisateurs ayants plusieurs adresses.
Je souhaiterai mettre en place la solution 1 pour qu'ils puissent envoyer
des mails d'une autre adresse mais je ne sais pas comment on paramètre la
délégation.

Pourriez-vous me guidez s'il vous plaît.
D'avance merci.

"bazil" a écrit dans le message de
news:4a1d0008$0$4846$
Thierry DEMAN [MVP] a écrit :
Bonsoir,

les 2 solutions sont possibles, mais le résultat pas exactement le même.

Dans le 2 ème cas, on peut RECEVOIR sur les 3 adresses, mais n'envoyer
QUE avec la principale !

Dans le 1er cas, on peut envoyer avec chaque adresse, mais les réponses
se font dans la boîte correspondante.

A+

Merci thierry.
En fin de compte, le probleme provenait de ma gateway.
bonne journée