ADSL 128k et ReADSL 512k

2 réponses
R1
Bonsoir,

Confirmation: La politique commerciale de FT/Wanadoo empêche ceux qui ont un
abonnement ADSL 128k (et pour qui le 512k classique ne passe pas) de
souscrire à du 512k étendu, même si tous les éléments sont présents au
niveau central.

Ah, ces commerciaux qui préfèrent avoir de nouveaux clients et laisser les
anciens payer un abonement 128k fidélité à 24,90 alors que à ce prix ils
proposent "à tout le monde" du 512k (ADSL ou ReADSL voir plus)

Il ne me reste plus qu'à attendre une évolution de la politique commerciale
FT/Wanadoo pour espérer quadrupler le download (et doubler l'upload): ma
ligne a environ 65dB d'atténuation mesurés mais une faible marge de bruit.

Bonne continuation

R1

2 réponses

Sylvain
Bonsoir,

"R1" a écrit dans le message de news:
435fb181$0$27402$
Confirmation: La politique commerciale de FT/Wanadoo empêche ceux qui ont
un
abonnement ADSL 128k (et pour qui le 512k classique ne passe pas) de
souscrire à du 512k étendu, même si tous les éléments sont présents au
niveau central.
Ah, ces commerciaux qui préfèrent avoir de nouveaux clients et laisser les
anciens payer un abonement 128k fidélité à 24,90 alors que à ce prix ils
proposent "à tout le monde" du 512k (ADSL ou ReADSL voir plus)
Il ne me reste plus qu'à attendre une évolution de la politique
commerciale
FT/Wanadoo pour espérer quadrupler le download (et doubler l'upload): ma
ligne a environ 65dB d'atténuation mesurés mais une faible marge de bruit.

Ma ligne fait 6628m de long. 68db d'atténuation théorique (site
degrouptest).
J'ai un abonnement CEGETEL à 512 depuis 11 mois, et un très bon 512. Mon
modem SAGEM FAST 800 négocie avec de 60db d'atténuatioon à 72db. En général
ça tourne autour de 65db (valeur remontée par le modem) d'atténuation. La
marge varie quant à elle de 12 à 20db je dirai (car ça je ne le regarde
quasiment jamais).

D'accord avec vous, FT oubli beaucoup de monde, et je suis sûr qu'avec votre
ligne vous pourriez avoir du 512 ADSL.

Bonne chance

Sylvain

R1
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:435fe389$0$14665$
Bonsoir,

"R1" a écrit dans le message de news:
435fb181$0$27402$
Confirmation: La politique commerciale de FT/Wanadoo empêche ceux qui
ont

un
abonnement ADSL 128k (et pour qui le 512k classique ne passe pas) de
souscrire à du 512k étendu, même si tous les éléments sont présents au
niveau central.
Ah, ces commerciaux qui préfèrent avoir de nouveaux clients et laisser
les

anciens payer un abonement 128k fidélité à 24,90 alors que à ce prix ils
proposent "à tout le monde" du 512k (ADSL ou ReADSL voir plus)
Il ne me reste plus qu'à attendre une évolution de la politique
commerciale
FT/Wanadoo pour espérer quadrupler le download (et doubler l'upload): ma
ligne a environ 65dB d'atténuation mesurés mais une faible marge de
bruit.

Ma ligne fait 6628m de long. 68db d'atténuation théorique (site
degrouptest).
J'ai un abonnement CEGETEL à 512 depuis 11 mois, et un très bon 512. Mon
modem SAGEM FAST 800 négocie avec de 60db d'atténuatioon à 72db. En
général

ça tourne autour de 65db (valeur remontée par le modem) d'atténuation. La
marge varie quant à elle de 12 à 20db je dirai (car ça je ne le regarde
quasiment jamais).
C'est 'bon' comme resultats, plus la marge de bruit est élevée, meilleure

est la cnx.
A noter que Cegetel me propose du 5M sur ma ligne, en fait de 512k à 5M
après demande de précisions. Concernant le fait que FT n'arrive pas à me
fournir ce débit, le premier niveau de démarchage commercial indique "vous
savez Monsieur, NOUS avons notre propre réseau, nous sommes totalement
indépendants de FT et nous FERONS mieux qu'eux", le second niveau reconnait
toute de même que la boucle locale reste FT et qu'ils ne parviendront pas à
corriger ses défauts...

D'accord avec vous, FT oubli beaucoup de monde, et je suis sûr qu'avec
votre

ligne vous pourriez avoir du 512 ADSL.
Eh ben non! 3 tentatives de FT pour me migrer en 512 classique. 3 échecs,

constatés avec le modem du technicien, en entrée d'installation,
installation privée débranchée.
Le problème de ma ligne est probablement (surement?) la marge de bruit qui
est trop faible: actuellement 2dB en DL et 18dB en UL!
FT ne s'enrend pas compte et ne peut, de toute façon, rien faire
semble-t-il.

Bonne chance
Je crois que c'est rapé, sauf à refaire une tentative dans quelques mois,

espérant qu'ils auront les moyens de changer qqch.

Sylvain

R1