adsl 512 wifi wanadoo tres lent

cousinhub
pack extense 512 sur borne wifi inventel dw-b 200
pc p4 2,6g xp pro. Le pare-feu integre a xp est desactive.
Installation faite le 16 janvier et depuis lors la
connexion n'a cesse de se degrader. Actuellement j'ai un
debit moyen de... 5 (cinq)ko/s.
France Tel m'assure que ma ligne est correctement
alimentee.
J'ai entre-temps resete et rappele les reglages usine du
modem pour m'assurer qu'il n'est pas en cause. A moins
que...
Je suis peut-etre victime d'un conflit de pare-feu. Au
debut j'ai installe Sygate puis je me suis rendu compte
que le pack wifi comportait deja un pare-feu (que j'ai
desactive pour le moment). J'ai alors desinstalle Sygate.
Me suis renseigne sur leur site web pour d'eventuels
fichiers caches. N'en ai trouve aucun dans mon systeme
mais qq chose traine peut-etre encore ; ou alors Sygate a
corrompu qq chose dans le systeme. Si vous avez un 'truc'
genre miracle pour me sortir de cette situation je suis
preneur.
Par ailleurs les mises a jour xp Microsoft sont egalement
a jour (+ de 3 h de telechargement hier soir pour env.
16mo).
Merci d'avance.

kali
Bonsoir,
C'est un PC raccordé à la Borne ou sur l'adaptateur Wifi ?
Si c'est sur Wifi la qualité se la liaison est à "bonne" ? ou "Excellent" ?
( Voir dans le Configurateur réseau sans fil )

"cousinhub" a écrit dans le message de
[...]

Pascal L.
cousinhub a exprimé avec précision :
[...]

Salut,
Bizarre ce que tu nous annonces.
Ce modem fonctionne pourtant correctement.
Quel est la version logicielle de ton inventel: La version devrait être
la v2.980.1-fr
Comment est relier le modem sur le PC ?
Wifi, Ethernet ou Usb ?

@micalement Pascal L.