ADSL arret de flux de 10 secondes toutes les 8 minutes

5 réponses
Psychomation
Bonjour,

Sur une connexion ADSL 2048/256 qu'on a depuis des mois chez Claranet,
il arrive récemment une coupure de débit (mais pas de coupure de
connexion) environ toutes les 8 minutes pendant 5-12 secondes.

J'ai fait les tests suivants:

changement de routeur (Linksys, Olitec) changement de filtre ADSL
connexion avec le même matériel sur une autre ligne ADSL (résultats
normaux, pas de problèmes)
déconnexion du téléphone sur le filtre
changement de carte LAN changement de PC et d'OS
pings de l'extérieur vers ce routeur tcdumps sur place et à distance
pendant des pings à plusieurs serveurs. même tests sur une autre

Lors des "incidents", en pingant de l'extérieur, le PL est de 100% sur
l'ip de destination, notre machine, pendant les 10 secondes

J'ai contacté l'ISP est après des tests de leur coté, ils ont contacté
l'opérateur qui ne constate rien d'anormal et donc eux ouvrent un ticket
chez FT pour voir le dernier km et le DSLAM.

En attendant, avez-vous des commentaires qui peuvent m'aider ? des
suggestions ?

Je crois que j'ai fait le tour...

5 réponses

Psychomation
Bonjour,

Qui puis-je appeler pour tester le cablâge électrique de notre bureau
pour des parasites? Je ne vois pas un électricien de base faire ça?
Quelle gnre de boîte peut le faire? (sur Paris)

Sur une connexion ADSL 2048/256 qu'on a depuis des mois chez Claranet,
il arrive récemment une coupure de débit (mais pas de coupure de
connexion) environ toutes les 8 minutes pendant 5-12 secondes.

matthieu 73

Bonjour,

Qui puis-je appeler pour tester le cablâge électrique de notre bureau
pour des parasites? Je ne vois pas un électricien de base faire ça?
Quelle gnre de boîte peut le faire? (sur Paris)

des bureaux de controles techniques nationaux sérieux et réputés comme
Apave, Socotec et Véritas.

J'ai déjà fait appel à l'apave à Lille pour des problèmes de parasitages
electriques

Ils ont le personnel et le matériel pour ce genre d'expertise, ils sont
efficace, mais c'est pas gratuit

Psychomation
[quoted text muted]
des bureaux de controles techniques nationaux sérieux et réputés comme

Apave, Socotec et Véritas.

Je suis allé sur le site de ces prestataire et aucun n'a répondu aux
mails !

matthieu 73
[quoted text muted]

des bureaux de controles techniques nationaux sérieux et réputés comme
Apave, Socotec et Véritas.

Je suis allé sur le site de ces prestataire et aucun n'a répondu aux
mails !

hélas, dans la vraie vie, les mails dans ces boites ne servent à rien ,
si ce n'est pas adressé directement aux personnes compétentes.

Le fax à l'agence la plus proche marche bien

et le plus efficace reste le téléphone ou on demande ce qu'on veut et ou
la standardiste aiguille vers la personne qui est spécialiste de la
chose.

PS : se rendre physiquement, ne sert souvent à rien car comme les
personnes sont souvent à l'exterieur, on fait choux blanc

Matthieu

Psychomation
hélas, dans la vraie vie, les mails dans ces boites ne servent à rien ,
si ce n'est pas adressé directement aux personnes compétentes.

Je sais, mais il ne devrait pas les proposer.

et le plus efficace reste le téléphone ou on demande ce qu'on veut et ou
la standardiste aiguille vers la personne qui est spécialiste de la
chose.

Oui probable, faut que je trouve le courage. Les infos sur les sites ne
semblaient pas parler de ce genre d'expertise. Est-ce clair, le problème?
D'ailleurs, c dommage qu'il n'y ait pas un ingé télécom ici qui aurait
pu me dire que faire. Le problème continue...