ADSL Cegetel

4 réponses
Chaucre
Bonjour
Peut-on installer manuellement ADSL Cegetel sans utiliser leur CD Rom ?
Si oui, où peut-on trouver un tuto ?
J'ai recherché sur google mais rien trouvé où bien ma question était mal
posée.
Cordialement
Jean-Paul

4 réponses

Paulchen
Salut Jean-Paul

"Chaucre" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Peut-on installer manuellement ADSL Cegetel sans utiliser leur CD Rom ?
Si oui, où peut-on trouver un tuto ?
J'ai recherché sur google mais rien trouvé où bien ma question était mal
posée.
Cordialement
Jean-Paul

On peut sûrement, mais la façon dépend de ton équipement.

Si tu as un routeur ethernet ou WIFI, c'est lui qu'il faut paramétrer.
(voir la notice pour le "comment")
Et dire dans les options internet "ne jamais établir la connexion".

Si tu as un modem USB, il faut installer son pilote
(celui du constructeur) en principe sans brancher le modem,
puis le brancher,
puis créer la connexion ADSL sur le miniport créé.
(donner ton user et password).

Si c'est un modem Ethernet, ou un routeur USB, je ne sais plus.
Voir de toute façon le site du constructeur.
--
Paulchen

Chaucre
Bonjour Paulchen
Salut Jean-Paul

"Chaucre" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Peut-on installer manuellement ADSL Cegetel sans utiliser leur CD
Rom ? Si oui, où peut-on trouver un tuto ?
J'ai recherché sur google mais rien trouvé où bien ma question était
mal posée.
Cordialement
Jean-Paul

On peut sûrement, mais la façon dépend de ton équipement.

Si tu as un routeur ethernet ou WIFI, c'est lui qu'il faut paramétrer.
(voir la notice pour le "comment")
Et dire dans les options internet "ne jamais établir la connexion".

Si tu as un modem USB, il faut installer son pilote
(celui du constructeur) en principe sans brancher le modem,
puis le brancher,
puis créer la connexion ADSL sur le miniport créé.
(donner ton user et password).

Il s'agit du modem USB sagem fast 800/840, J'ai récupéré sur le site de
sagem le dernier driver pour l'installer.

Si c'est un modem Ethernet, ou un routeur USB, je ne sais plus.
Voir de toute façon le site du constructeur.

Francis
Bonjour Paulchen
Salut Jean-Paul

"Chaucre" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Peut-on installer manuellement ADSL Cegetel sans utiliser leur CD
Rom ? Si oui, où peut-on trouver un tuto ?
J'ai recherché sur google mais rien trouvé où bien ma question était
mal posée.
Cordialement
Jean-Paul
On peut sûrement, mais la façon dépend de ton équipement.

Si tu as un routeur ethernet ou WIFI, c'est lui qu'il faut paramétrer.
(voir la notice pour le "comment")
Et dire dans les options internet "ne jamais établir la connexion".

Si tu as un modem USB, il faut installer son pilote
(celui du constructeur) en principe sans brancher le modem,
puis le brancher,
puis créer la connexion ADSL sur le miniport créé.
(donner ton user et password).

Il s'agit du modem USB sagem fast 800/840, J'ai récupéré sur le site de
sagem le dernier driver pour l'installer.

Eh bien, avec ça tu peux te passer du CD de Cegetel.
D'ailleurs, la dernière version donnée par Sagem te propose de choisir
le FAI
Bonne chance,

Francis

Si c'est un modem Ethernet, ou un routeur USB, je ne sais plus.
Voir de toute façon le site du constructeur.

MAC GYVER
"Chaucre" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Peut-on installer manuellement ADSL Cegetel sans utiliser leur CD Rom ?
Si oui, où peut-on trouver un tuto ?
J'ai recherché sur google mais rien trouvé où bien ma question était mal
posée.
Cordialement
Jean-Paul

BOnjour,
Pas de pb, perso je suis chez ce FAI, en connexion manuelle (comme dab ...)
a+

Config une RAS http://www.aidewindows.net/pratique.php