adsl dans une commune

8 réponses
rgsleriche
J'habite une commune de 2000 habitants et france telecom ne veut pas nous
mettre l'adsl.
sois disant trop loin du central.
Ils se foutent de nous , il paraîtrait que le maire a fait une pétition,
mais je demande à voir.
Si quelqu'un à un tuyau pour faire avancer le schmilblick, merci de me le
faire savoir.
Salutations. LericheR

8 réponses

Papynet
"rgsleriche" a écrit dans le message de news:
417b46b0$0$1029$
J'habite une commune de 2000 habitants et france telecom ne veut pas nous
mettre l'adsl.
sois disant trop loin du central.
Ils se foutent de nous , il paraîtrait que le maire a fait une pétition,
mais je demande à voir.
Si quelqu'un à un tuyau pour faire avancer le schmilblick, merci de me le
faire savoir.
Salutations. LericheR

Bonjour,

change de commune ou change ...... de maire .....

Essaie, personnellement, de trouver 200 personnes qui desirent l'adsl et qui
s'engage a prendre W...... , et va directement chez FT .... peut etre une
possibilité ...
Papynet

Tetsuo
"rgsleriche" a écrit dans le message de news:
417b46b0$0$1029$
J'habite une commune de 2000 habitants et france telecom ne veut pas nous
mettre l'adsl.
sois disant trop loin du central.
Ils se foutent de nous , il paraîtrait que le maire a fait une pétition,
mais je demande à voir.
Si quelqu'un à un tuyau pour faire avancer le schmilblick, merci de me le
faire savoir.
Salutations. LericheR

Ayant eu le même problème dans mon village ( nous on a l'adsl que depuis

mars, alors que c'était pas prévu avant fin 2005 à la base ... ) faire se
regrouper toutes les communes environantes ...

lucifer
sois disant trop loin du central

Alors à part construire un central expres pour ta commune y'a pas
d'espoir (les dslam déportés posent des problemes "administratifs"). Et
comme c'est trés cher c'est cuit pour l'adsl (à moins d'une baisse des
couts).
Mais il existe d'autres solution: satellite ou wimax avec eux aussi
leurs defauts et/ou qualités. Il n'y a pas que l'adsl pour l'internet
haut débit.
Peut etre voir aussi avec un cablo-operateur. Je connais une commune
qui s'est associée avec une autre (environ aussi 1500 à 2000 habitants
en tout) pour réaliser un reseau cablé en aérien (moins cher mais
moche) qui permet la TV et l'internet haut débit. C'est une régie qui
fonctionne avec des bénévoles.
http://www.kbleu.net/

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer
Ayant eu le même problème dans mon village ( nous on a l'adsl que depuis
mars, alors que c'était pas prévu avant fin 2005 à la base ... ) faire se
regrouper toutes les communes environantes ...

Oui mais il dit "central trop loin" et dans ce cas FT ne vas pas
rapprocher le central.
Je pense que dans ton cas ta commune etait assez proche du central mais
ce dernier n'etait simplement pas équipé en adsl, une fibre + un dslam
et hop, a toi les joies de l'adsl :-)
Pour lui ça me semble plus compliqué.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Tetsuo
"lucifer" a écrit dans le message de news:

Ayant eu le même problème dans mon village ( nous on a l'adsl que depuis
mars, alors que c'était pas prévu avant fin 2005 à la base ... ) faire se
regrouper toutes les communes environantes ...

Oui mais il dit "central trop loin" et dans ce cas FT ne vas pas
rapprocher le central.
Je pense que dans ton cas ta commune etait assez proche du central mais ce
dernier n'etait simplement pas équipé en adsl, une fibre + un dslam et
hop, a toi les joies de l'adsl :-)
Pour lui ça me semble plus compliqué.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Ah oui en effet :( dsl pr mon post inutile :(

jardy
Papynet wrote:
Bonjour,
change de commune ou change ...... de maire .....

Essaie, personnellement, de trouver 200 personnes qui desirent l'adsl et qui
s'engage a prendre W...... , et va directement chez FT .... peut etre une
possibilité ...
Papynet

pour info, il y a beaucoup de cas ou ta proposition est sans effet :-(

Jardy

Papynet
"jardy" a écrit dans le message de news:
417ce062$0$28968$
Papynet wrote:
Bonjour,
change de commune ou change ...... de maire .....

Essaie, personnellement, de trouver 200 personnes qui desirent l'adsl et
qui s'engage a prendre W...... , et va directement chez FT .... peut etre
une possibilité ...
Papynet

pour info, il y a beaucoup de cas ou ta proposition est sans effet :-(

Jardy

J'ai dit ... "peut-etre" une possibilité <(8;o))

Frédérik Vantieghem
Si tu es trop loin du central, t'auras jamais l'ADSL même avec 10 000
personnes...
Cdlt,

"jardy" a écrit dans le message de
news:417ce062$0$28968$
Papynet wrote:
Bonjour,
change de commune ou change ...... de maire .....

Essaie, personnellement, de trouver 200 personnes qui desirent l'adsl et
qui

s'engage a prendre W...... , et va directement chez FT .... peut etre
une

possibilité ...
Papynet

pour info, il y a beaucoup de cas ou ta proposition est sans effet :-(

Jardy