ADSL ,domaine, et serveur de mail..

(¯`·..Yttrium ...·´¯)
Bjr,
Je possède une ligne ADSL , avec une adresse IP fixe, un serveur de mail,
mes propres DNS et mon domaine public.
Certains serveurs de messagerie refusent mes mail, au pretexte que mon
adresse ip bien que statique ne figure pas dans la tranche d'adresses
statiques., et que par conséquent, elle figure dans les listes telles que
easynet.nl, et autres black lists....

Je n epeux plus poster sur certains domaines tels que yahoo, aol,etc.

Pourtant, apres de nombreux tests, mon serveur n'est pas open relay (pop
before smtp, etc...)

Des infos, ou des tuyaux pour résoudre ce problème ?
D'avance Merci.
Salut.

Erwan David
hrk écrivait :

Certains serveurs smtp verifient que tu apparais bien en MX du domaine
duquel tu postes pour accepter ton mail....

On peut avoir la liste ? Parceque comme filtrage à la con on ne fait
pas mieux... le MX c'est le serveur *entrant*, aucune raison que le
serveur *sortant* soit le même...

Suite sur fr.comp.mail

hrk
Certains serveurs de messagerie refusent mes mail, au pretexte que mon

En fait, c'est que tu n'as pas de reverse dns.

Certains serveurs smtp verifient que tu apparais bien en MX du domaine
duquel tu postes pour accepter ton mail....

Perso j'utilise postfix dans les meme conditions, j'indique juste dans
"transport" le smtp de mon FAI pour ces domaines.

Pour info free propose gratuitement la reverse.

NeiRRedF
Le probleme n'est pas le serveur MX en lui-meme. C'est le fait que l'IP
statique a été attrubée dans un bloc d'IP dynamiques.

La blacklist en question est :
blackholes.easynet.nl

Sur cette liste, sont référencés en particulier les serveurs ayant des IP
dans des blocs d'adresses dynamiques. C'est le cas par exemple de Wanadoo
qui attribue certaines fois des IP statiques dans des blocs dynamiques.
Cette liste ne référence pas les serveurs open-relays.

NeiRRedF
"Erwan David" a écrit dans le message de