adsl du modem a la box

6 réponses
Gerard
bonjour,

Dans un avenir proche ( suite déménagement ) j'envisage de remplacer mon
modem adsl, par un abonnement orange 1 mégamax net + téléphonie illimité,
plus d'abonnement FT, mais je ne connait pas du tout ce systeme,
actuellement je me sert des prises téléphone FT en T , mais avec le système
livebox, tout passe par la box, donc c'est elle qui est branché sur la
ligne téléphonique et le pc et - le ou les - téléphones sont branchés sur la
box ?? avec quoi, des cables RJ45 ! autres choses, pouvez vous me renseigner
ou me donner un lien, car je ne trouve pas avec le copain gogol, je formule
peut etre mal ma demande ....car dans mon futur logement il me faudra passer
les cables qui vont biens .....et en passant que penser vous de l'option
orange 1 megamax net + téléphonie illimité....Je vous remercie par avance de
vos suggestions ...Merci .....

6 réponses

Droopy191
bonjour,

Dans un avenir proche ( suite déménagement ) j'envisage de remplacer mon
modem adsl, par un abonnement orange 1 mégamax net + téléphonie illimité,
plus d'abonnement FT, mais je ne connait pas du tout ce systeme,
actuellement je me sert des prises téléphone FT en T , mais avec le système
livebox, tout passe par la box, donc c'est elle qui est branché sur la
ligne téléphonique et le pc et - le ou les - téléphones sont branchés sur la
box ?? avec quoi, des cables RJ45 ! autres choses, pouvez vous me renseigner
ou me donner un lien, car je ne trouve pas avec le copain gogol, je formule
peut etre mal ma demande ....car dans mon futur logement il me faudra passer
les cables qui vont biens .....et en passant que penser vous de l'option
orange 1 megamax net + téléphonie illimité....Je vous remercie par avance de
vos suggestions ...Merci .....

Salut,

Ce n'est pas très différent de votre système actuel.
La box se branche sur la prise téléphone avec la prise en T ( + filtre
adsl ).
Vous brancherez votre pc soit le port usb ou le port RJ45 de la box (
rj45 ethernet recommandé).
Le téléphone se branche lui aussi sur la box avec un cable rj9 ( idem
r45 en plus petit, c'est le format de connectique que vous devez trouver
à l'autre extrémité du la prise en T du cable actuel)

Quelques illustrations ici
http://www.linternaute.com/hightech/internet/box_haut_debit/tutoriels/livebox/1.shtml

--
DR

Gerard
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
47bd9a53$0$27483$
bonjour,

Dans un avenir proche ( suite déménagement ) j'envisage de remplacer mon
modem adsl, par un abonnement orange 1 mégamax net + téléphonie illimité,
plus d'abonnement FT, mais je ne connait pas du tout ce systeme,
actuellement je me sert des prises téléphone FT en T , mais avec le
système livebox, tout passe par la box, donc c'est elle qui est branché
sur la ligne téléphonique et le pc et - le ou les - téléphones sont
branchés sur la box ?? avec quoi, des cables RJ45 ! autres choses, pouvez
vous me renseigner ou me donner un lien, car je ne trouve pas avec le
copain gogol, je formule peut etre mal ma demande ....car dans mon futur
logement il me faudra passer les cables qui vont biens .....et en passant
que penser vous de l'option orange 1 megamax net + téléphonie
illimité....Je vous remercie par avance de vos suggestions ...Merci .....

Salut,

Ce n'est pas très différent de votre système actuel.
La box se branche sur la prise téléphone avec la prise en T ( + filtre
adsl ).
Vous brancherez votre pc soit le port usb ou le port RJ45 de la box ( rj45
ethernet recommandé).
Le téléphone se branche lui aussi sur la box avec un cable rj9 ( idem r45
en plus petit, c'est le format de connectique que vous devez trouver à
l'autre extrémité du la prise en T du cable actuel)

Quelques illustrations ici
http://www.linternaute.com/hightech/internet/box_haut_debit/tutoriels/livebox/1.shtml

--
DR

Bonsoir

Et merci c'est ce que je cherchais ( mal ) ...a+...........

Schmol 44
Droopy191 avait énoncé :
bonjour,

Dans un avenir proche ( suite déménagement ) j'envisage de remplacer mon
modem adsl, par un abonnement orange 1 mégamax net + téléphonie illimité,
plus d'abonnement FT, mais je ne connait pas du tout ce systeme,
actuellement je me sert des prises téléphone FT en T , mais avec le système
livebox, tout passe par la box, donc c'est elle qui est branché sur la
ligne téléphonique et le pc et - le ou les - téléphones sont branchés sur
la box ?? avec quoi, des cables RJ45 ! autres choses, pouvez vous me
renseigner ou me donner un lien, car je ne trouve pas avec le copain gogol,
je formule peut etre mal ma demande ....car dans mon futur logement il me
faudra passer les cables qui vont biens .....et en passant que penser vous
de l'option orange 1 megamax net + téléphonie illimité....Je vous remercie
par avance de vos suggestions ...Merci .....

Salut,

Ce n'est pas très différent de votre système actuel.
La box se branche sur la prise téléphone avec la prise en T ( + filtre adsl
).
Vous brancherez votre pc soit le port usb ou le port RJ45 de la box ( rj45
ethernet recommandé).
Le téléphone se branche lui aussi sur la box avec un cable rj9 ( idem r45 en
plus petit, c'est le format de connectique que vous devez trouver à l'autre
extrémité du la prise en T du cable actuel)

Je pense que tu veux dire RJ11 ;-)

Je n'ai jamais entendu parler de RJ9 8-o

Quelques illustrations ici
http://www.linternaute.com/hightech/internet/box_haut_debit/tutoriels/livebox/1.shtml

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Droopy191
Droopy191 avait énoncé :

Je pense que tu veux dire RJ11 ;-)
Je n'ai jamais entendu parler de RJ9 8-o

Oui, c'est une erreur ;-)
le rj9 est je crois le format pour le cable du combiné.

--
DR

Schmol 44
Droopy191 a formulé ce vendredi :
Droopy191 avait énoncé :

Je pense que tu veux dire RJ11 ;-)
Je n'ai jamais entendu parler de RJ9 8-o

Oui, c'est une erreur ;-)
le rj9 est je crois le format pour le cable du combiné.

Alors là, je ne sais pas :-?

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Fulminator
(La téléphonie par ADSL)> (La téléphonie par ADSL)
"Droopy191" a écrit dans le message de news:

47bd9a53$0$27483$

Ce n'est pas très différent de votre système actuel.
----------------------------------

Sauf que :
Toute panne de secteur 220 V vous privera de téléphone jusqu'à son
rétablissement.
(Avis aux victimes de tempêtes, fils aériens arrachés par des arbres tombés
sur les lignes EDF, etc.)

La fiabilité des communications est très aléatoire, mauvaise qualité du
son, friture, coupures inopinées, sonneries non suivies de l' audition du
correspondant, etc.

Nombre de mes connaissances témoignent de ces fonctionnements foireux à
répétition...
Fameux "progrès" à reculons...