ADSL en résidence secondaire ARIASE ?

14 réponses
michel.faraut
Question pour les techniciens:

Orange propose un abonnemment ADSL 512k "réduit" en tarif ( 10euros) et en
temps de connexion ( 1 heure/mois incluse puis 1 euro de l'heure
supplémentaire )
Cet abonnement est : modem USB gratuit, sans frais d'installation, sans
engagement de durée. Il est dénommé ARIASE par Orange.

Ayant déja un abonnement ADSL Orange 512 k Fidélité dans ma résidence
principale, je cherche a équiper a moindre frais une résidence secondaire.

La question est donc la suivante:
Si je souscris cet abonnement ARIASE dans la résidence secondaire, la ligne
va etre obligatoirement ADSLisée.
Si je me pointe avec un PC portable sur lequel a été configuré une connexion
internet faisant référence a mon abonnement ADSL résidence principale,
pourrais je éviter de payer des heures supplémentaires sur ARIASE.

J'ai déja pratiqué l'utilisation de ligne ADSL chez des amis a partir de mon
portable sans aucun problème. En sera t il de même avec ARIASE, ou Orange
facturera t il les heures sup ?

Merci de vos avis.

4 réponses

1 2
anneleguennec
michel.faraut wrote:

Merci de tes précisions.
En effet, cela représente quand même 120¤ par an !
Mais c'est peut être quand même la solution la moins chère a ce genre de
problème.
Vais réfléchir !

as-tu pensé à Nordnet ? A voir sur Ariase, mais tu t"abonnes en direct
de chez eux. Valable si c'est une résidence de vacances donc secondaire
et "permanente".

Dydy
Bonjour

Si c'est sans engagement, ca doit être possible de s'abonner du style un
mois avant les congés et résilier après (avec les risques que ça comporte).

"michel.faraut" a écrit dans le message de
news:44d9f1e1$0$896$
Merci de tes précisions.
En effet, cela représente quand même 120¤ par an !
Mais c'est peut être quand même la solution la moins chère a ce genre de
problème.
Vais réfléchir !

"Grognon et Cie" a écrit dans le message de
news:

Orange propose un abonnemment ADSL 512k "réduit" [...]
Il est dénommé ARIASE par Orange.

Non : il s'appelle "compte haut-débit". Ariase n'est qu'un revendeur
d'offres de différents fai.

Si je me pointe avec un PC portable sur lequel a été configuré une
connexion internet faisant référence a mon abonnement ADSL résidence
principale, pourrais je éviter de payer des heures supplémentaires sur
ARIASE.

connexion avec identifiants de ton abo adsl 512 fidélité => facturation
de

l'accès sur ce compte 512 fidélité (qui est, si je me souviens bien, en
accès illimité, donc coût = 0 ¤)

connexion avec identifiants de ton abo adsl compte haut-débit =>
facturation de l'accès aux conditions du compte haut-débit (1h gratuite,
les suivantes payantes)

PS : faut pas se gourer sur les identifiants !!! aussi bien dans un sens
que dans l'autre (tu pourrais te connecter dans ta résidence principale
en

utilisant le compte haut-débit...)

Ceci dit, ça te fait quand même 120 ¤ de plus par an, juste pour
l'abonnement. En vacances, on vit très bien sans adsl :-)
Au pire, pour les accros, reste toujours le RTC pour relever ses bal à
moindre coût, non ?

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Jil S
Grognon et Cie a utilisé son clavier pour écrire :

C'est pas parce que tu es chez Free, avec une authentification indépendante
des login/password classiques, que tous les fai pratiquent de même, faut te
tenir au courant.

pourquoi tu crois que ça se passe comment en FB ipadsl ?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Grognon et Cie

C'est pas parce que tu es chez Free, avec une authentification
indépendante des login/password classiques, que tous les fai
pratiquent de même, faut te tenir au courant.

pourquoi tu crois que ça se passe comment en FB ipadsl ?

Je répondais à Nina Popravka, qui est en dégroupage partiel chez free
(cf son post dans un autre fil, et t'as qu'à apprendre à lire au lieu
de raconter n'importe quoi)

Inutile de chercher à détourner ce fil.

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

1 2