ADSL en résidence secondaire

3 réponses
Alain
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de s'abonner à un compte
ADSL temporaire pour une résidence secondaire. Je m'explique, je serais
pendant un mois dans ma résidence secondaire je souhaite avoir l'ADSL juste
pendant cette période, est-ce possible ?
J'ai lu que le compte haut débit pouvait etre une solution mais apparemment
on ne peut résilier ce compte au bout d'un mois sauf cas de force majeure.
J'ai entendu dire qu'a une époque France telecom permettait de basculer son
abonnement adsl vers une autre ligne pour une période déterminée, ça serait
carrément le solution idéale !!!
Merci pour vos réponses

3 réponses

anneleguennec
Alain wrote:

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de s'abonner à un compte
ADSL temporaire pour une résidence secondaire. Je m'explique, je serais
pendant un mois dans ma résidence secondaire je souhaite avoir l'ADSL juste
pendant cette période, est-ce possible ?

Nordnet, en service en ce moment dans une résidence secondaire (pas la
mienne :=(() sur conseils divers et variés lus ici à plusieurs reprises.

Et comme je n'ai pas eu de coup de téléphone angoissé, j'en déduis que
ça marche bien.

WT
"Alain" a écrit dans le message de news:
44b54742$0$854$
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de s'abonner à un
compte ADSL temporaire pour une résidence secondaire. Je m'explique, je
serais pendant un mois dans ma résidence secondaire je souhaite avoir
l'ADSL juste pendant cette période, est-ce possible ?
J'ai lu que le compte haut débit pouvait etre une solution mais
apparemment on ne peut résilier ce compte au bout d'un mois sauf cas de
force majeure.
J'ai entendu dire qu'a une époque France telecom permettait de basculer
son abonnement adsl vers une autre ligne pour une période déterminée, ça
serait carrément le solution idéale !!!
Merci pour vos réponses

Bonjour

J'ai la même problematique que toi, et moi aussi je n'y comprend rien.
Concernant le Compte Haut Debit, il est en effet specifié dans les CGV qu'il
faut une raison bien particulière pour résilier, bien que ce soit un
abonnement "sans engagement".
J'ai appellé hier le 1014 pour ouvrir une ligne telephonique pour ma
residence secondaire, et ils sont egalement habilités à prendre les
abonnements Orange.
J'ai clairement posé la question à la nana, et elle m'a dit qu'en effet
c'etait sans engagement. Je lui ait parlé des CGV elle m'a répondu qu'elle
ne comprenait pas.
Je lui ai demandé "Vous, si qqun vous appelle pour résilier un compte haut
debit deux mois apres l'avoir souscris, vous le fermez sans pb ?" Elle m'a
répondu que oui ....
Alors c'est difficile de faire la part du vrai du faux là dedans. Apparement
il faut contractuellement un motif valable pour resilier, mais les agents de
FT ne le demandent visiblement pas.
SI tu pouvais passer toi aussi un appel chez Orange par exemple pour avoir
un second son de cloche à propos de ce forfait et de ses conditions de
resiliations, ca serait cool

W

yoyo
"WT" a écrit dans le message de news:
44b5fcc7$0$6524$

"Alain" a écrit dans le message de news:
44b54742$0$854$
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de s'abonner à un
compte ADSL temporaire pour une résidence secondaire. Je m'explique, je
serais pendant un mois dans ma résidence secondaire je souhaite avoir
l'ADSL juste pendant cette période, est-ce possible ?
J'ai lu que le compte haut débit pouvait etre une solution mais
apparemment on ne peut résilier ce compte au bout d'un mois sauf cas de
force majeure.
J'ai entendu dire qu'a une époque France telecom permettait de basculer
son abonnement adsl vers une autre ligne pour une période déterminée, ça
serait carrément le solution idéale !!!
Merci pour vos réponses

Bonjour

J'ai la même problematique que toi, et moi aussi je n'y comprend rien.
Concernant le Compte Haut Debit, il est en effet specifié dans les CGV
qu'il faut une raison bien particulière pour résilier, bien que ce soit un
abonnement "sans engagement".
J'ai appellé hier le 1014 pour ouvrir une ligne telephonique pour ma
residence secondaire, et ils sont egalement habilités à prendre les
abonnements Orange.
J'ai clairement posé la question à la nana, et elle m'a dit qu'en effet
c'etait sans engagement. Je lui ait parlé des CGV elle m'a répondu qu'elle
ne comprenait pas.
Je lui ai demandé "Vous, si qqun vous appelle pour résilier un compte haut
debit deux mois apres l'avoir souscris, vous le fermez sans pb ?" Elle m'a
répondu que oui ....
Alors c'est difficile de faire la part du vrai du faux là dedans.
Apparement il faut contractuellement un motif valable pour resilier, mais
les agents de FT ne le demandent visiblement pas.
SI tu pouvais passer toi aussi un appel chez Orange par exemple pour avoir
un second son de cloche à propos de ce forfait et de ses conditions de
resiliations, ca serait cool

W

Le probleme avec Orange et d'ailleur avec tous les FAI grand public, c'est
que tu vas appeller quelqu'un il va te dire un truc, tu vas rappeller
quelqu'un d'autre 30s apres il te dera autre chose...

Perso je me fierai plutot aux CGV.... la au moins c'est ecrit noir sur
blanc, pas d'alternative

Amities

yoyo :)