ADSL et bureau à distance

1 réponse
Gigé
Bonjour.

Peut-on utiliser le bureau à distance de W2003 via une connexion ADSL ?
Si oui une petite explication du modus operandi me comblerait...

Merci d'avance.

1 réponse

GG [MVP]
Bonjour,

Peut-on utiliser le bureau à distance de W2003 via une connexion ADSL ?

Oui parfaitement.

Si oui une petite explication du modus operandi me comblerait...

Laisser passer le trafic TCP/3389 de l'appelant vers l'appelé et laisser
passer ce même trafic ou faire de la translation d'adresse (NAT) de votre
système de connexion vers l'appelé. Pour cela il faut prendre
connaissance de la documentation de votre système qui vous connecte
a Internet via ADSL. Si c'est un serveur Windows 2000/2003 il faut mettre
en fonction soit le partage de connexion soit RRAS et configurer le NAT.
Si vous utilisez un boîtier je vous invite a vous reprocher du constructeur
ou du vendeur pour vous faire assister a configurer le NAT (Network
Address Translation)
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/