ADSL et Mac OS X

5 réponses
alex.leguevaques
Bonjour,
Comment connaître la vitesse de synchro up/down d'un modem ADSL
Ethernet sous Mac OS X 10.3.6 ?
Est-ce possible via le Terminal ?

Merci

Alex

5 réponses

listes2
Alex wrote:

Comment connaître la vitesse de synchro up/down d'un modem ADSL
Ethernet sous Mac OS X 10.3.6 ?

En général en se connectant via un navigateur à la page de configuration
dudit modem.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Winch
En général en se connectant via un navigateur à la page de configuration
dudit modem.

Même problème pour moi. Et comme je passe par un routeur je n'ai pas
accès au modem.

Une solution ?

listes
Olivier Goldberg wrote:

Alex wrote:

Comment connaître la vitesse de synchro up/down d'un modem ADSL
Ethernet sous Mac OS X 10.3.6 ?

En général en se connectant via un navigateur à la page de configuration
dudit modem.

ah bon, et comment qu'on fait si l'on a un Speedtouch Home Ethernet ?
--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin

listes2
clampin wrote:

ah bon, et comment qu'on fait si l'on a un Speedtouch Home Ethernet ?

Le mien répond à 10.0.0.138 par défaut.
Mais comme il est configuré en pont et situé derrière un autre routeur,
je n'y ai pas accès sans aller m'y brancher physiquement (ou alors j'ai
raté un épisode).

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

PhC
In article <1gnr23j.129o5mamezwowN%,
(clampin) wrote:

ah bon, et comment qu'on fait si l'on a un Speedtouch Home Ethernet ?

Tu peux télécharger et installer ceci :
http://www.nubz.org/alcatool/Home.html

c'est un peu ancien, plus mis à jour (hélas) mais en cliquant sur le
bouton "line stats" de l'écran principal, puis sur le bouton "line info"
de l'écran qui apparait, tu trouveras les réponses à tes questions.

PhC.