ADSL et Pare Feu

3 réponses
Jide
Bonjour! Si j'installe ( Mandrake 9.2 ) le firewall du panneau de conf
Mandrake... plus de connexion ADSL! Quelles sont les cases a
cocher/decocher pour que ca marche?
Merci
J.D.

3 réponses

Hervé Riboulot
Le Fri, 20 Feb 2004 11:37:34 +0000, Jide a écrit :

Bonjour! Si j'installe ( Mandrake 9.2 ) le firewall du panneau de conf
Mandrake... plus de connexion ADSL! Quelles sont les cases a
cocher/decocher pour que ca marche?
Merci
J.D.

J'avais rencontré le pb avec un modem usb (installation à partir des
drivers de B Papillaut, qu'il soit ici remercié!). La solution avait
consisté à laisser la case du panneau de conf positionnée à 'pas de
firewall', et à installer shorewall.

Attention, il faut modifier le fichier /etc/shorewall/interfaces:

la ligne

net eth0 detect

(qui présume que la connexion est établie au travers d'une interface
Ethernet),

doit être modifiée en

net ppp0 -

Jide

Bonjour! Si j'installe ( Mandrake 9.2 ) le firewall du panneau de conf
Mandrake... plus de connexion ADSL! Quelles sont les cases a
cocher/decocher pour que ca marche?
Merci
J.D.

J'avais rencontré le pb avec un modem usb (installation à partir des
drivers de B Papillaut, qu'il soit ici remercié!). La solution avait
consisté à laisser la case du panneau de conf positionnée à 'pas de
firewall', et à installer shorewall.

Merci!
J.D.

roth
( Mandrake 9.2 ) le firewall ... plus de connexion ADSL! Quelles sont les cases a
cocher/decocher pour que ca marche?
Sais pas mais lit le shorewall.doc, y'a peut'êt la réponse ...

en 4 lettres : RTFM ;-)
Merci
y'a pas d'quoi

J.D.

--
(>|<)
Roth
|