ADSL et résidence secondaire

10 réponses
pierre.lemercier
Bonjour, bonsoir

Savez-vous si quand on a l'ADSL dans une résidence secondaire on peut
bénéficier de l'abonnement "résidence secondaire". (formule qui permet
de ne pas payer l'abonnement FT de 16 euros quand on est absent)

Au plaisir de vous lire.

10 réponses

JCL
"pierre lemercier" a écrit dans le message de
news: 1i4pgg4.1w5c5l41cf0yjaN%
Bonjour, bonsoir

Savez-vous si quand on a l'ADSL dans une résidence secondaire on peut
bénéficier de l'abonnement "résidence secondaire". (formule qui permet
de ne pas payer l'abonnement FT de 16 euros quand on est absent)

Au plaisir de vous lire.

Oui.

cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Emmanuel GEORGES
Dans news:1i4pgg4.1w5c5l41cf0yjaN%,
pierre lemercier a écrit:
Bonjour, bonsoir

Savez-vous si quand on a l'ADSL dans une résidence secondaire on peut
bénéficier de l'abonnement "résidence secondaire". (formule qui permet
de ne pas payer l'abonnement FT de 16 euros quand on est absent)

A la question précise, je pense que nonmais ma réponse reste imprécise.
Mais mieux vaut carrément passer alors en dégroupage total
ou offre "ADSL nu" pour ne pas payer du tout l'abo FT, non ?

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

pierre.lemercier
Emmanuel GEORGES wrote:

Dans news:1i4pgg4.1w5c5l41cf0yjaN%,
pierre lemercier a écrit:
Bonjour, bonsoir

Savez-vous si quand on a l'ADSL dans une résidence secondaire on peut
bénéficier de l'abonnement "résidence secondaire". (formule qui permet
de ne pas payer l'abonnement FT de 16 euros quand on est absent)

A la question précise, je pense que nonmais ma réponse reste imprécise.
Mais mieux vaut carrément passer alors en dégroupage total
ou offre "ADSL nu" pour ne pas payer du tout l'abo FT, non ?

Si mais est-ce pas possible en non dégroupé ?

Emmanuel GEORGES
pierre lemercier wrote:

Savez-vous si quand on a l'ADSL dans une résidence secondaire on
peut bénéficier de l'abonnement "résidence secondaire". (formule
qui permet de ne pas payer l'abonnement FT de 16 euros quand on est
absent)

A la question précise, je pense que nonmais ma réponse reste
imprécise. Mais mieux vaut carrément passer alors en dégroupage total
ou offre "ADSL nu" pour ne pas payer du tout l'abo FT, non ?

Si mais est-ce pas possible en non dégroupé ?

Oui.
Pour Free, l'offre en "ADSL nu" en zone non dégroupée s'appelle Freebox Only
.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

f.duterte
On 19 sep, 21:54, (pierre lemercier)
wrote:
Bonjour, bonsoir

Savez-vous si quand on a l'ADSL dans une résidence secondaire on peut
bénéficier de l'abonnement "résidence secondaire". (formule qui per met
de ne pas payer l'abonnement FT de 16 euros quand on est absent)

Au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Il n'existe pas d'offre chez France Télécom pour l'adsl en abonnement
temporaire, comme pour la ligne résidence secondaire.
Je les ai appelé à ce sujet.
Cordialement,
François DUTERTE
Guide résidence secondaire
http://www.residence-secondaire.fr

Dominick
Le Thu, 20 Sep 2007 17:58:28 +0200, "Emmanuel GEORGES"
Pour Free, l'offre en "ADSL nu" en zone non dégroupée s'appelle Freebox Only

Mais dans tous les cas, l'abonnement Freebox Only sera du toute
l'annee y compris pendant les periodes d'absence donc 360€.

Dans l'hypothese de depart (ligne suspendue lors des periodes
d'absence) l'article 4 du contrat precise bien que
"La suspension de la ligne téléphonique n’entraîne ni la suspension,
ni la résiliation, de l’offre d’accès à Internet haut débit
éventuellement souscrite.
Le client continue donc à payer son éventuel abonnement à Internet
ainsi que son éventuel forfait."
Pour memoire, la reactivation de la ligne FT l'est pour un mois
minimum a chaque fois, 6 suspension maxi dans l'annee.
Donc la reponse est oui, on peut beneficier de l'abonnement residence
secondaire.

Si le but de la question initiale etait de ne payer l'ADSL que durant
les mois de presence alors il y a aussi (mais alors ca devient une
usine a gaz surtout s'il y a des petits sejours frequents) la
possibilite d'un abonnement residence secondaire et d'un abo ADSL
Orange sans engagement.
Ainsi pour deux mois d'ete cela ferait 32+50 pour du 1 mega sans
option telephonie (et sans Livebox dans ce cas la) soient 82€.
Mais ce n'est pas le meme "confort" que du Freebox Only au niveau des
demarches (RAR pour l'ADSL)
Pour resilier, le mois en cours est du pour l'ADSL.

Il y a aussi Darty, sans engagement ni frais de resilliation a
28€/mois en non degroupe.
Le "preavis" est de cinq jours, pas de mois entier facture
apparemment, RAR egalement.

Enfin, si la presence d'une ligne telephonique est "vitale" (endroit
isole, mal desservi par les reseaux GSM, presence d'enfants en bas
age, etc.) remplacer une veritable ligne fixe par de la VoIP n'est
peut etre pas le plus judicieux a faire.

jpnoSPAMuet
pierre lemercier wrote:

Bonjour, bonsoir

Savez-vous si quand on a l'ADSL dans une résidence secondaire on peut
bénéficier de l'abonnement "résidence secondaire". (formule qui permet
de ne pas payer l'abonnement FT de 16 euros quand on est absent)

Au plaisir de vous lire.

L'offre FT existait il y a deux ans mais c'est fini.

Par contre suffirait que l'ADSL ait été activé un jour sur la ligne pour
pouvoir en profiter (via compte valide non actif par ailleurs sur le
réseau, un copain part en vacances avec sa livebox sous le bras).

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

JCL
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il n'existe pas d'offre chez France Télécom pour l'adsl en abonnement
temporaire, comme pour la ligne résidence secondaire.
Je les ai appelé à ce sujet.

Il existe l'offre à la carte, sans engagement.

Par contre, la résiliation se fait avant le 20 du mois pour etre effective
le 1er du mois suivant.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Dominick
Il n'existe pas d'offre chez France Télécom pour l'adsl en abonnement
temporaire, comme pour la ligne résidence secondaire.
Je les ai appelé à ce sujet.
Il existe l'offre à la carte, sans engagement.
Par contre, la résiliation se fait avant le 20 du mois pour etre effective
le 1er du mois suivant.

Lol
N'est ce pas la solution que j'ai evoque le matin meme ?

Cependant il semble que ce que t a raconte la personne chez FT soit en
opposition avec les conditions generales de vente de ce produit :

"Toute résiliation à l’initiative du Client devra être demandée à
France Télécom par courrier recommandé avec demande d’avis
de réception adressé au Service Client.
La résiliation sera effective le dernier jour du mois pendant lequel
France Télécom réceptionnera le courrier de résiliation.
La date de réception du courrier de résiliation est la date de
première présentation à France Télécom dudit courrier par les services
postaux."

JCL
"Dominick" a écrit dans le message de news:

Lol
N'est ce pas la solution que j'ai evoque le matin meme ?

Bien sûr.

Je réagissait par rapport à f.duterte .

Ce n'est pas à proprement parler un abonnement temporaire, mais ça s'en
rapproche. A chaque fois qu'on quitte sa résidence secondaire, on peut
demander à passer en "accès libre" pour ne pas perdre ses identifiants. Là,
ça s'apparente é un abonnement temporaire. Quand on retourne à sa résidence
secondaire, on transforme l'accès libre en internet à la carte.

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr