ADSL et Téléphonie illimitée avec Télé2

10 réponses
Zéphyrin
Bonjour,

Ayant la possibilité d'avoir l'ADSL en dégroupé, j'ai regardé les offres de
Télé2, Free et Club-Internet.
(je me connecte à ce groupe pour la première fois)

Télé2 m'intéresserait mais dans leurs CG il y a cet article :
" ARTICLE 3 : Durée et résiliation.
Le présent contrat est conclu entre TELE2 et le Client pour une durée
indéterminée. ..... La résiliation du présent contrat à l'initiative du
Client entraîne la facturation de frais administratifs et techniques à
hauteur de 96 euros TTC, ce montant étant diminué de 3 euros pour chaque
mois calendaire entier écoulé entre celui de la date d'activation du Service
et celui de la date de la prise d'effet de la résiliation. " -> soit 2 ans
et 8 mois pour ne plus payer de frais.

Que pensez-vous des 3 opérateurs cités et de la clause de Télé2 ?
Merci d'avance !
Zéphyrin

10 réponses

Zéphyrin
Re-bonjour,

J'avais oublié cette autre clause de Télé2 ADSL :

4.4 Téléphonie illimitée : .... TELE2 se réserve le droit, moyennant le
respect d'un préavis d'un mois, de fournir cette option par l'intermédiaire
de la technologie VoIP. Dans ce cas, le Client est expressément informé du
fait que, à l'issue dudit préavis, il a l'obligation de louer auprès de
TELE2, dans les conditions définies à l'article 4.1, un modem compatible et
sur lequel il s'engage à connecter son équipement terminal de téléphonie. Le
Client reconnaît que ce changement du mode de fourniture de l'option
"Téléphonie illimitée" ne constituera en aucun cas une cause de résiliation
du présent contrat et/ou de l'option "Téléphonie illimitée", la résiliation
de chacun de ceux-ci demeurant régie par les dispositions contractuelles qui
leur sont applicables.

VoIP : qu'est-ce donc ?

Merci !
Zéphyrin
Reclus
| Que pensez-vous des 3 opérateurs cités et de la clause de Télé2 ?

[Copie]

Bonjour,

On parle de TELE2 : "LE PARTICULIER" n° 992 :

"20 à 60 % de hausse chez TELE2

Mauvaise surprise pour les abonnés ADSL à TELE2 : en zone non dégroupée,
l'abonnement va augmenter de 20 % à 60 % !

...les abonnés ont 4 mois ... pour résilier...

En zone dégroupée, l'abonnement flambe aussi, le tarif de 14.85 Euros/mois
sera majoré de 5 Euros après la 1° année."

Amitiés.
Frédéric Roy
Bonjour,
Que pensez-vous des 3 opérateurs cités et de la clause de Télé2 ?

Télé2 a copier les frais de résiliation avec la diminution de 3 euros
mit en place par Free.

Télé2 n'a pas son réseau, donc utilise celui de FT.

A ce titre, je me tournerai vers un opéraeur qui possède son
infrastructure, dans l'ordre, Free, 9cegetel, club-internet.... Alice
si tu n'as pas d'autre solution (j'ai une dent contre eux).

Frédéric Roy
VoIP : qu'est-ce donc ?

Google est ton ami...
Il suffit de taper define:voip et tu obtiens :
http://snipurl.com/hfcy

Zéphyrin
Re-bonjour,

Télé2 n'a pas son réseau, donc utilise celui de FT.

Pour info, http://www.degrouptest.com/ dit que Télé2 est sur 9T (en mobile
Télé2 utilise le réseau Orange de FT)

a.. Réseau France Télécom : Disponible chez tous les FAI, pour les offres
"IP ADSL" ou dites "non-dégroupées". FAI officiel : Wanadoo.
a.. Réseau dégroupé N9uf Tél9com (ex. LDCOM) : Fournisseur de N9uf Tel9com,
Nerim, Club-Internet, Oreka, Magic OnLine, Tiscali, Tele2, Freesurf et
Net-Pratique.
a.. Réseau dégroupé ProXad : Disponible uniquement chez Free : offre Freebox
multiservices.
a.. Réseau dégroupé Cegetel : Fournisseur de Cegetel, AOL et EasyConnect.
a.. Réseau dégroupé Télécom Italia : Fournisseur de Alice

Cordialement,
Zéphyrin

Oui, mais ma question était aussi : la fiabilité et la qualité des coms
sont-elles aussi bonnes que via FT.

Merci !
Zéphyrin

"Frédéric Roy" a écrit dans le message de
news:
VoIP : qu'est-ce donc ?

Google est ton ami...
Il suffit de taper define:voip et tu obtiens :
http://snipurl.com/hfcy

Frédéric Roy
Re-bonjour,

Télé2 n'a pas son réseau, donc utilise celui de FT.

Pour info, http://www.degrouptest.com/ dit que Télé2 est sur 9T (en mobile
Télé2 utilise le réseau Orange de FT)

Dans l'idée c'est la même chose. Plutôt que d'aller chez Télé2 qui
utilise l'infrastructure d'un autre, autant aller à la source.

Frédéric Roy
Oui, mais ma question était aussi : la fiabilité et la qualité des coms
sont-elles aussi bonnes que via FT.

Alors, en ce qui me concerne j'ai adopté la VoIP dès que Free la
proposée , c'est à dire en août 2003.

Je ne vois aucune différence avec un ligne RTC sauf que la qualité est
meilleure que cette dernière. (J'avais des parasites sur ma ligne FT,
les communication n'était pas bonne).

Donc pour répondre à ta question, en ce qui me concerne qualité
identique voir meilleure. Fiabilité , rien à dire jamais eu aucun pb.

ademaide
Zéphyrin wrote:
Bonjour,

Ayant la possibilité d'avoir l'ADSL en dégroupé, j'ai regardé les offres de
Télé2, Free et Club-Internet.
(je me connecte à ce groupe pour la première fois)

Télé2 m'intéresserait mais dans leurs CG il y a cet article :
" ARTICLE 3 : Durée et résiliation.
Le présent contrat est conclu entre TELE2 et le Client pour une durée
indéterminée. ..... La résiliation du présent contrat à l'initiative du
Client entraîne la facturation de frais administratifs et techniques à
hauteur de 96 euros TTC, ce montant étant diminué de 3 euros pour chaque
mois calendaire entier écoulé entre celui de la date d'activation du Service
et celui de la date de la prise d'effet de la résiliation. " -> soit 2 ans
et 8 mois pour ne plus payer de frais.

Que pensez-vous des 3 opérateurs cités et de la clause de Télé2 ?
Merci d'avance !
Zéphyrin

J'ai l'ADSL avec Tele2. Cela fonctionne parfaitement bien, même mieux

que Wanadoo que j'avais auparavant. En effet, Wanaddo déconnecte et
reconnecte quotidiennement, et lorsqu'on est en train de télécharger un
long dossier la nuit, on est coupé, ce qui n'arrive pas avec TELE2.
Je paye 30 Euros pour 2 Megas/s (je ne suis pas en territoire dégroupé,
sinon ce serait 10 Megas), plus 10 Euros pour la téléphonie illimitée en
France.Pour le téléphone à l'étranger, j'utilise Skype (que je vous
recommande à tous). Avec Skype, si le correspondant a le même logiciel,
c'est gratuit, et si non, on peut appeler un numero de téléphone normal
pour un prix modique (0.17 la minute).Il suffit de brancher un micro sur
son PC (6 euros à la FNAC)
Je ne suis pas concerné par la résiliation, puisque je suis client
depuis 3 ans. De plus, je n'utilise pas leur modem gratuit, mais le mien
(un routeur modem Olitec car j'au un réseau familial de plusieurs PC)
A chaque fois qu'un concurrent propose des prix plus bas, Tele2 baisse
son prix pour se mettre au niveau, ce que j'apprécie.

gmi2A
X-No-Archive: yes
Restrict: no-external-archive
"ademaide" a écrit dans le message de news:
mXFSe.30278$
l de plusieurs PC)
A chaque fois qu'un concurrent propose des prix plus bas, Tele2 baisse son
prix pour se mettre au niveau, ce que j'apprécie.

Bonjour,

Abonné de la première heure en 512/128 passage en 1024/256 le 30/06/2004
(après dégroupage mais eu réellement après 6 mois soit disant à cause de 9T)
avec les anciennes conditions 24,95? (pas de frais de résiliation et pas de
présélection).

Le passage à la vitesse supérieure ne se fait qu'après acceptation des
nouvelles conditions ((96? TTC, diminué de 3? pour chaque mois calendaire
entier écoulé entre les dates d'activation et de résiliation)).
voir http://adsl.tele2.fr/max/upgrade.php
les condition :
http://www.tele2.fr/tele2/fichiers/Tele2-ADSL-conditions-generales.pdf
Téléphonie par http://www.0811654848.com/

Sinon dans le cas de la téléphonie illimitée voir
4.4 Téléphonie illimitée

Lorsque le Client a également souscrit, dans le cadre du service de
téléphonie fixe commercialisé par TELE2, l'option "Téléphonie illimitée",
TELE2 se réserve le droit, moyennant le respect d'un préavis d'un mois, de
fournir cette option par l'intermédiaire de la technologie VoIP. Dans ce
cas, le Client est expressément informé du fait que, à l'issue dudit
préavis, il a l'obligation de louer auprès de TELE2, dans les conditions
définies à l'article 4.1, un modem compatible et sur lequel il s'engage à
connecter son équipement terminal de téléphonie. Le Client reconnaît que ce
changement du mode de fourniture de l'option "Téléphonie illimitée" ne
constituera en aucun cas une cause de résiliation du présent contrat et/ou
de l'option "Téléphonie illimitée", la résiliation de chacun de ceux-ci
demeurant régie par les dispositions contractuelles qui leur sont
applicables.

(1) Tarifs au 23/05/05 - TVA à 19,6% - Offre à 14,85? TTC/mois : disponible
en zones dégroupées par TELE2. Tarif mensuel TTC valable pendant un an
(au-delà majoration de 5? TTC/mois), sous réserve de la souscription au
service de téléphonie avec présélection (sans souscription ou en cas de
résiliation ultérieure de la Présélection, tarif majoré de 5,10? TTC/mois)
et de l'éligibilité de la ligne au service TELE2 ADSL, hors frais de
résiliation et, le cas échéant, hors location du modem (2,50? TTC/mois).
Débits ATM maximaux disponibles en fonction des caractéristiques de la ligne
téléphonique : de 8 Mb/s à 512 kb/s en voie descendante et de 800 kb/s à 128
kb/s en voie ascendante. - Offre à 23,85? TTC/mois : disponible en zones non
dégroupées par TELE2. Tarif mensuel TTC valable pendant un an (au-delà
majoration de 5? TTC/mois), sous réserve de la souscription au service de
téléphonie avec Présélection (sans souscription ou en cas de résiliation
ultérieure de la Présélection, tarif majoré de 5,10? TTC/mois) et de
l'éligibilité de la ligne au service TELE2 ADSL, hors frais de résiliation
(96? TTC, diminués de 3? pour chaque mois calendaire entier écoulé entre les
dates d'activation et de résiliation) et, le cas échéant, hors location du
modem (2,50? TTC/mois). Débits IP maximaux disponibles en fonction des
caractéristiques de la ligne téléphonique : de 2048 Kb/s à 512 kb/s en débit
descendant et 128 kb/s en débit ascendant.

Sinon Télé2 utilise le réseau 9T pour le dégroupé et FT pour le non
dégroupé.

Dégroupé :
- Offre à 7,50? TTC/mois les 3 premiers mois puis 14,85?TTC/mois les 9 mois
suivants : Offre valable pour toute inscription avant le 31/12/05. Offre
disponible uniquement en zones dégroupées par TELE2. Tarifs mensuels TTC
applicables la première année (au-delà 19,85?/mois pour l'ADSL jusqu'à 20
mégas), sous réserve de la souscription au service de téléphonie avec
Présélection (sans souscription ou en cas de résiliation ultérieure de la
Présélection, tarif majoré de 5,10?TTC/mois) et de l'éligibilité de la ligne
au service TELE2 ADSL, hors frais de résiliation (96?TTC, diminué de 3? pour
chaque mois calendaire entier écoulé entre les dates d'activation et de
résiliation) et, le cas échéant, hors location du modem (2,5?TTC/mois).
Débits ATM maximaux disponibles en fonction des caractéristiques de la ligne
téléphonique : de 20 Mb/s à 608 kb/s en voie descendante et de 800 kb/s à
160 kb/s en voie ascendante.

Non dégroupé :
- Offre à 23,85? TTC/mois : disponible en zones non dégroupées par TELE2.
Tarif mensuel TTC valable pendant un an (au-delà majoration de 5? TTC/mois
sauf pour les personnes ayant souscrit à l'offre TELE2 avant le 23/05/05),
sous réserve de la souscription au service de téléphonie avec Présélection
(sans souscription ou en cas de résiliation ultérieure de la Présélection,
tarif majoré de 5,10? TTC/mois) et de l'éligibilité de la ligne au service
TELE2 ADSL, hors frais de résiliation (96? TTC, diminués de 3? pour chaque
mois calendaire entier écoulé entre les dates d'activation et de
résiliation) et, le cas échéant, hors location du modem (2,50? TTC/mois).
Débits IP maximaux disponibles en fonction des caractéristiques de la ligne
téléphonique : de 2048 Kb/s à 512 kb/s en débit descendant et 128 kb/s en
débit ascendant.

Cordialement
--
G.M.
Site : http://home.tele2.fr/gmi2a/tele2.htm